Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Ronaldo, un problème de droits d’image ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/09/2012 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le malaise Cristiano Ronaldo n'en finit plus de nourrir les colonnes de la presse espagnole. Alors que plusieurs thèses ont déjà été avancées pour expliquer la «tristesse» de l'international portugais, une nouvelle a émergé, liée aux droits d'image de l'attaquant du Real Madrid.

Real : Ronaldo, un problème de droits d’image ?
L'affaire C. Ronaldo pourrait finir par coûter cher au Real

Les spéculations vont bon train concernant le mal-être de Cristiano Ronaldo. Pourquoi n'est-il pas dans son assiette depuis plusieurs semaines ? Problème relationnel avec ses coéquipiers espagnols ? Problème de jalousie lié à son salaire inférieur à celui de plusieurs joueurs comme Zlatan Ibrahimovic ou Samuel Eto'o ? Problème d'ego lié à ses échecs dans l'obtention du Ballon d'Or et autres prix annuels ?

Le Real détient 40% des droits d'image de Ronaldo

Alors que plusieurs thèses ont déjà été avancées, le journal As en a émis une nouvelle ce lundi… L'attaquant du Real Madrid ne serait pas heureux actuellement à cause de ses droits d'image, dont il n'est propriétaire qu'à 60%, le reste étant détenu par le club merengue. Une donnée qui le prive par conséquent de sommes importantes liées à ses contrats publicitaires, ses photos…

S'il a apparemment déteint sur l'ambiance du vestiaire, le problème initial serait donc bien d'ordre financier, à en croire le journal espagnol. Alors qu'il jouissait de l'intégralité de ses droits quand il évoluait à Manchester United, le Portugais ne serait donc plus maître de lui-même au Real. Un détail peut toutefois enrayer cette thèse : Ronaldo joue à Madrid depuis trois ans et ne s'en était visiblement jamais plaint jusque-là…

Que faut-il penser de cette nouvelle thèse au sujet du malaise Ronaldo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB