Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Ibra est un luxe qui a un prix, Cavenaghi rond comme un cochon, Hazard le futur Messi...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 22/09/2012 à 08h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ibra est un luxe qui a un prix, Cavenaghi rond comme un petit cochon, Hazard remplacera Messi, Friedel cartonne Barthez, Ibra n'a rien montré à Abdennour, Paris doit échouer, Mourinho se paie la presse espagnole… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ibra est un luxe qui a un prix, Cavenaghi rond comme un cochon, Hazard le futur Messi...
Ibrahimovic estime son salaire logique

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Z. Ibrahimovic - «Pour avoir de la qualité, il faut mettre le prix, non ? La qualité n'est pas gratuite. Et puis, pourquoi toutes ces critiques ? Après tout, cet argent va générer plus d'impôts pour la France. Donc les politiques devraient plutôt être contents, non ? C'est très étrange, tout ça…» (L'Equipe, le 17/09/2012)

L'attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, n'est visiblement pas choqué par son salaire estimé à 9 millions d'euros net d'impôt par an. D'ailleurs, après avoir prétendu habiter dans la Tour Eiffel et venir à l'entraînement en parachute, le Suédois se verrait bien racheter le Bristol, un prestigieux hôtel cinq étoiles situé près des Champs-Élysées. Chiche ?

2. J.-L. Triaud - «Cavenaghi était rond comme un petit cochon. Un sportif de haut niveau, c'est comme une Formule 1, c'est au gramme près» (Gold FM, le 18/09/2012)

Passé par Bordeaux entre 2007 et 2011, Fernando Cavenaghi a un temps été annoncé sur les tablettes girondines cet été après avoir été laissé libre par River Plate. Le président Jean-Louis Triaud a cependant mis son veto en raison de la condition physique pas vraiment irréprochable de l'Argentin.

3. M. Seydoux - «Je fais un pari, il finira à Barcelone. A un moment donné je le vois prendre la place de Messi» (L'Equipe TV, le 17/09/2012)

Eden Hazard est promis à un grand avenir. Parti à Chelsea cet été, l'international belge a le niveau pour rejoindre le FC Barcelone dans les années à venir. C'est en tout cas l'avis de son ancien président au LOSC Michel Seydoux, qui voit même son ancienne pépite succéder à Lionel Messi chez les Blaugrana. La tâche ne s'annonce pas simple...

4. B. Friedel - «Je viens de voir les commentaires de Barthez. Je n'ai pas pour habitude de commenter ce genre de m..., mais quand quelqu'un que je ne respecte pas moi-même me manque de respect, je le dois. Barthez est ignorant, irrespectueux et n'avait pas à mentionner mon nom» (Twitter, 21/09/2012)

Arrivé cet été à Tottenham, Hugo Lloris doit pour le moment se contenter d'un rôle de doublure. Un statut que ne comprend pas Fabien Barthez qui estime l'ancien Lyonnais plus fort que l'actuel numéro un, Brad Friedel. Ce dernier n'a pas apprécié cette intervention de l'ancien international tricolore et le fait savoir.

5. A. Abdennour - «Je n'ai rien vu de lui, quoi, il ne m'a rien montré. Il ne courait pas ! Mais il a joué mardi en équipe nationale, il était un petit peu fatigué. Ce n'est jamais évident trois jours après, au niveau de la récupération» (La Dépêche du Midi, le 17/09/2012)

Le défenseur central de Toulouse Aymen Abdennour a fait la connaissance de Zlatan Ibrahimovic le week-end dernier. Et visiblement, le Suédois ne l'a pas impressionné. Ibra en a quand même profité pour inscrire son cinquième but en quatre matchs de Ligue 1.

6. Z. Ibrahimovic - «Dans les yeux des gens, je ne dis pas des footballeurs, mais des gens autour, je sens comme un désir très fort de faire tomber ce Paris-là, qui suscite tant de commentaires. Les gens ne veulent pas voir Paris tout rafler, ils veulent qu'il échoue. (...) Les gens doivent se rendre compte que le PSG est en train de donner une dimension internationale à la Ligue 1. Si ce n'est pas ce club, qui va y parvenir ? Montpellier ?» (L'Equipe, le 17/09/2012)

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic estime que le club de la capitale suscite la jalousie. Le Suédois aimerait visiblement obtenir plus de soutien de la part des Français, balançant au passage une pique à Montpellier. Il n'y a cependant aucune raison pour que les supporters adverses se mettent à soutenir le PSG plutôt que leur propre équipe...

7. J. Mourinho - «Au moment du but victorieux, j'ai vu une série d'ordinateurs en tribunes et tout le monde en train d'appuyer sur la touche 'delete'. En célébrant le but, j'ai effacé tous les gros titres de la presse : 'Il est fou, il a laissé les créatifs sur le banc, Benzema aurait dû débuter, Coentrao devrait jouer car il était plus frais'. Pas de chance...» (Conférence de presse, le 19/09/2012)

Très critiqué par la presse espagnole après le début de saison décevant du Real Madrid, José Mourinho a pris sa revanche en s'imposant dans les dernières minutes face à Manchester City (3-2) en Ligue des Champions. L'occasion pour le Mou d'envoyer une pique aux journalistes ibériques.

8. L. Nicollin - «Les retrouvailles avec Giroud ? Ça ne m'inspire rien de spécial... J'ai vu qu'il avait marqué six buts ce week-end. Ah non, ce n'était pas lui. Enfin, il a bien dû en marquer deux ou trois, non ? J'ai pas fait gaffe. Ah bon, il était remplaçant ? Quand un joueur part de chez moi, je ne le suis pas» (L'Equipe, le 18/09/2012)

Avant de retrouver son ancien buteur mardi dernier en Ligue des Champions, le président de Montpellier Louis Nicollin n'a pas manqué l'occasion de chambrer Olivier Giroud. L'ancien Montpelliérain n'a pas encore trouvé le chemin des filets depuis son arrivée à Arsenal cet été.

9. Y. Belhanda - «Tout le monde parle d'Arsenal, ça veut dire que, nous, on est des merdes ? On doit montrer qu'on n'a peur de personne. Nous, on a été les meilleurs en France une fois, personne ne nous l'enlèvera» (L'Equipe, le 18/09/2012)

Younès Belhanda n'était visiblement pas très satisfait du traitement imposé à Montpellier avant d'affronter Arsenal (1-2) mardi en Ligue des Champions. Le milieu de terrain montpelliérain peut être satisfait du visage affiché par son équipe malgré la défaite face aux Gunners.

10. J. Mourinho - «Je suis inquiet pour mon équipe. Je suis inquiet parce que depuis le début de la saison, nous n'avons bien joué qu'en Supercoupe d'Espagne. Mais ce qui m'inquiète, au-delà des points, c'est que nous n'avons pas d'équipe. A la mi-temps, j'ai changé deux joueurs mais j'aurais voulu en sortir sept. L'image de mon équipe en ce moment, c'est celle d'une équipe sans motivation et sans volonté de rivaliser» (Conférence de presse, le 16/09/2012)

José Mourinho n'a pas apprécié la prestation de son équipe sur la pelouse du FC Séville (1-0) le week-end dernier et le fait savoir. Le Special One ne se montre pas tendre avec ses joueurs et des rumeurs de tensions au sein du vestiaire ont vu le jour depuis cette sortie médiatique étonnante.

C'est sur cette pique de Mourinho que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB