Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux donne une leçon de football à Bruges - Débrief et NOTES des Bordelais (Bordeaux 4-0 Bruges)
Par Maxime Deloffre - Actu Europa League, Mise en ligne: le 20/09/2012 à 21h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ultra dominateur, Bordeaux s'est logiquement imposé face au modeste club du FC Bruges lors de cette 1ère journée de la Ligue Europa (4-0). Les Girondins ont livré une véritable démonstration de football aux Belges.

Bordeaux donne une leçon de football à Bruges - Débrief et NOTES des Bordelais (Bordeaux 4-0 Bruges)
Bordeaux démarre fort en Ligue Europa

Invaincus en championnat, les Girondins poursuivent sur leur lancée en disposant d'un FC Bruges totalement dépassé dans cette rencontre. Serein et dominateur, Bordeaux a submergé son adversaire du jour dans tous les domaines. Une copie plus que séduisante des hommes de Francis Gillot.

Une domination totale

Si certains clubs ont connu du retard à l'allumage cette semaine, Bordeaux entamait sa rencontre pied au plancher en pressant les Brugeois et en ayant la mainmise sur la rencontre. Appliqués dans la construction, sereins et efficaces dans le secteur offensif, les Girondins ont livré une prestation proche de la perfection.

En ouvrant le score tôt dans la rencontre par Sané qui profitait d'un cafouillage dans la surface (1-0, 13e), Bordeaux lançait son match sur de bons rails et se mettait à l'abri avant la pause grâce à Gouffran qui envoyait le ballon dans les buts vides (2-0, 27e), à la suite d'un bon travail de Diabaté, omniprésent tout au long du match. Le Malien s'est d'ailleurs créé de nombreuses occasions de la tête (7e, 10e, 26e), déstabilisant totalement la défense belge, mais sans trouver la faille.

Bordeaux assure le spectacle

Dès le retour des vestiaires Bordeaux enfonçait le clou, Engels propulsant le ballon dans ses propres filets à la suite d'un centre de Trémoulinas (3-0, 47e). Diabaté croyait enfin marquer mais son but était refusé pour une logique position de hors-jeu (51e), avant que Jussiê ne clôture le spectacle de la tête (4-0, 66e). Gillot peut être satisfait du score et de la manière, une partition sereine et sans fausse note. Ses joueurs ont su prendre le jeu à leur compte et dynamiser cette rencontre.

La note du match : 7,5/10

Plaisants dans le jeu, les Bordelais ont asphyxié leurs adversaires et inscrit quatre buts au cours de cette rencontre. Au-delà du score, les Girondins ont eu la mainmise sur la rencontre et se sont montrés particulièrement appliqués dans la construction et dans l'animation offensive. Un véritable récital des hommes de Francis Gillot dans un stade quelque peu déserté mais qui a apprécié le spectacle.

Les buts :

- Sur un corner bordelais, la défense brugeoise ne parvient pas à se dégager et Sané en profite au niveau du point de penalty (1-0, 13e).

- Diabaté manque son duel face à Jorgacevic mais Gouffran qui a bien suivi n'a plus qu'à glisser le ballon dans le but vide (2-0, 27e).

- Sur un centre de Trémoulinas, Gouffran détourne le ballon sur le pied du défenseur brugeois qui envoie le ballon dans ses propres filets (3-0, 47e).

- Jussiê reprend de la tête un centre de Mariano et envoie le ballon hors de portée de Jorgacevic (4-0, 66e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

BORDEAUX :

L'homme du match : Cheick Diabaté (8/10)

Omniprésent dans ce match, l'attaquant bordelais a fait vivre un calvaire aux Brugeois. Il s'est procuré de nombreuses occasions de la tête (7e, 10e, 26e) et a énormément pesé sur la défense. Impliqué sur le but de Gouffran, il trouve la faille mais est à juste titre signalé en position de hors jeu (51e). Une grosse prestation de l'international malien.

Cédric Carrasso (6) : il n'a pas eu grand-chose à faire ce soir ce qui justifie sa note mais il a su répondre présent lors des rares occasions brugeoises.

Mariano (7) : passeur décisif pour Jussiê, il a multiplié les centres depuis le couloir droit et amené de nombreuses fois le danger dans la surface adverse. Il a fait étalage de sa technique et de sa combativité.

Henrique (6,5) : peu inquiété en défense, il a pris le dessus sur les attaquants belges tout au long de la soirée. Une performance sereine et pleine d'expérience.

Marc Planus (6,5) : à l'image d'Henrique, il a tenu bon en défense en stoppant net les rares incursions de Bruges. Il s'est souvent appliqué dans ses relances.

Benoît Trémoulinas (7,5) : intraitable dans son couloir gauche, il a souvent apporté le surnombre et multiplié les centres pour créer le danger. A l'origine du 3e but bordelais, il a réalisé un sans-faute ce soir. Remplacé à la 67e minute par Florian Marange (6) qui a eu un peu de mal à entrer dans la partie mais s'est ensuite mis dans le tempo.

Ludovic Sané (7) : premier buteur de cette rencontre, profitant d'un cafouillage dans la défense belge, il a livré une rencontre pleine d'envie, n'hésitant pas à multiplier les courses pour perforer la défense adverse.

Jaroslav Plasil (7,5) : détenteur des clés du jeu bordelais, il est à l'origine de la majorité des actions, il est la véritable pierre angulaire des Girondins au milieu de terrain. Il a porté le ballon depuis son camp jusqu'à la surface adverse un nombre incalculable de fois. Très en vue, il a été le véritable métronome sur le terrain.

Jussiê (7) : il n'a pas ménagé ses efforts en attaque, multipliant les courses, les déviations et les centres. Il est à la conclusion d'un centre de Mariano pour le quatrième but qui clôt le spectacle.

Henri Saivet (6) : moins en vue que ses coéquipiers en attaque, il n'a pas hésité à tenter sa chance face au but. Il a été très impliqué dans l'animation du jeu offensif multipliant les bons choix et appliqué dans ses transmissions. Remplacé à la 75e minute par Hadi Sacko (6,5), survolté pour ses premières minutes de Ligue Europa, qui a montré toute l'insouciance de la jeunesse.

Cheick Diabaté (8) : voir ci-dessus.

Yoan Gouffran (7) : il a livré une prestation convaincante et pleine d'envie notamment dans son entente avec Diabaté. Il inscrit le deuxième but qui met Bordeaux à l'abri et est paru très en jambe. Gillot a souhaité le préserver en vue de la réception d'Ajaccio dimanche. Remplacé à la 62e minute par Grégory Sertic (6) qui s'est vite mis en évidence en frappant au but en fin de rencontre.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS des Girondins de Bordeaux ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue Europa / Groupe D
Bordeaux 4–0 FC Bruges (2-0)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : M. Vladislav Bezborodov (RUS)
Buts : Sané (13e), Gouffran (27e), Engels (csc 47e), Jussiê (66e) pour Bordeaux.
Avertissements : Blondel (23e) pour Bruges.

Bordeaux : Carrasso – Mariano, Henrique, Planus, Trémoulinas (Marange, 67e) – Sané, Plasil (cap.), Jussiê, Saivet (Sacko, 75e) - Diabaté, Gouffran (Sertic, 62e).

Bruges : Jorgacevic – Hoefkens, Almeback, Jordi, Hogli (Lestienne, 73e) – Jorgensen, Blondel (Odjidia, 74e), Vazquez – Bacca, Tchité, van Acker (Engels, 45e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB