Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris frappe un grand coup - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-1 Kiev)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/09/2012 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a surclassé le Dynamo Kiev (4-1), mardi soir lors de la 1ère journée de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont maîtrisé les débats du début à la fin du match et pris le large dès la première demi-heure. Une première convaincante pour les troupes de Carlo Ancelotti…

Paris frappe un grand coup - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-1 Kiev)
Les Parisiens se congratulent après le but de T. Silva

Huit ans après sa dernière participation à la Ligue des Champions, le PSG n'a pas manqué son retour dans l'épreuve reine du football européen. Les troupes de Carlo Ancelotti ont disposé (4-1) du Dynamo Kiev au Parc des Princes et lancent idéalement leur campagne. Passés par deux tours de qualifications face au Feyenoord et M'Gladbach, les Ukrainiens ont rendu les armes dès la première demi-heure.

Paris fait exploser le Dynamo

Sous les yeux de Didier Deschamps et dans un Parc surchauffé, Paris se procurait une première occasion très tôt par Pastore (3e). Par la suite, les Ukrainiens très compacts défensivement et qui étaient visiblement venus pour obtenir un résultat, ont résisté pendant un quart d'heure et su ressortir le ballon proprement. Mais sans parvenir à inquiéter Sirigu et en prenant le risque de se découvrir.

Techniquement et athlétiquement plus fort, le PSG a su en profiter pour prendre rapidement la mesure de son adversaire. Sur un contre, Ménez obtenait un penalty, transformé par Ibrahimovic (19e, 1-0). Puis sur corner, Silva (29e, 2-0) et Alex (32e, 3-0) envoyaient les supporters au paradis. Trois buts sur coups de pied arrêtés, mais un PSG qui a frappé les esprits en se montrant également convaincant dans le jeu au cours d'une première mi-temps parfaitement maitrisée.

Le PSG maîtrise son sujet

Au retour des vestiaires, Paris a asphyxié son adversaire grâce à sa maîtrise technique, un bon quadrillage du terrain et à une récupération très performante dans l'entrejeu. Alors que Sirigu avait tout son temps pour compter les brins d'herbe devant son but, le PSG a baissé d'un ton à l'heure de jeu mais restait concentré et gérait tranquillement son résultat.

Pastore manquait le cadre de peu (76e). Finalement, Kiev réduisait la marque sur l'une de ses rares occasions, sur un centre direct de Veloso (87e, 3-1). Mais dans la foulée, Pastore redonnait plus d'ampleur au score (90e+1, 4-1) pour une victoire convaincante au final. Prochain rendez-vous, le mercredi 3 octobre à Porto pour ce qui sera sans doute le match le plus difficile pour le PSG dans ce Groupe A.

La note du match : 7/10

Dans une belle ambiance au Parc, le PSG a livré une prestation convaincante face à un adversaire qui n'est certes pas un ogre européen. Un match emballant à regarder, avec du spectacle et des buts.

Les buts

- Lancé en profondeur sur l'aile droite par Pastore, Ménez entre dans la surface et crochète Mikhalik qui commet la faute. Penalty, transformé par Ibrahimovic qui prend le gardien à contre-pied. (19e sp, 1-0)

- Ibra et Pastore butent tour à tour sur le gardien. Sur le corner mal dégagé par la défense de Kiev, Silva contrôle au second poteau et double la mise à bout portant, dans un vacarme assourdissant au Parc. (29e, 2-0)

- Très en vue, Pastore s'engouffre sur l'aile droite et obtient un nouveau corner. Tiré sortant par Chantôme, celui-ci profite à Alex libre de tout marquage au point de penalty. Le Brésilien reprend d'une demi-volée du droit au ras du poteau. Le Parc n'en demandait pas tant ! (32e, 3-0)

- Sur un corner joué à deux, Veloso adresse un centre enroulé à mi-hauteur. Jallet et Vukojevic ne parviennent pas à toucher le ballon qui vient mourir dans le petit filet opposé de Sirigu impuissant. (87e, 3-1)

- Nenê tricote à vingt-cinq mètres côté droit, lève la tête et voit Pastore côté gauche. Servi par le Brésilien, l'Argentin contrôle à l'entrée de la surface et frappe du gauche à ras de terre. Sur la trajectoire, Koval se manque un peu et laisse échapper le ballon au fond des filets (90e+1, 4-1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Paris SG

L'homme du match : Marco Verratti (8)

A-t-il vraiment 19 ans ? Très bien entré dans le match, il a enflammé le stade dès la 1ère minute avec un crochet magistral et livré une très belle prestation, tant à la récupération qu'à la relance. Techniquement très fort, impressionnant de maturité !

Salvatore Sirigu (5) : une note moyenne qui est uniquement liée au fait que Sirigu n'a quasi rien eu à faire mais a quand même encaissé un but en fin de match sur lequel il ne pouvait rien. Rageant.

Christophe Jallet (6,5) : peu inquiété défensivement, il a souvent déboulé dans son couloir pour apporter le surnombre offensivement.

Thiago Silva (7) : pour son premier match avec le PSG, le Brésilien a rendu une copie sans anicroche. Toujours bien placé, très doué pour couper les trajectoires, il a aussi marqué son baptême au Parc par un but. Remplacé à la 81e par Zoumana Camara (non noté).

Alex (7) : peu inquiété défensivement, il n'a rien laissé passer et a formé une charnière complémentaire avec Silva. Comme son complice brésilien, il n'a pas laissé passer sa chance face au gardien adverse.

Maxwell (6,5) : un match solide, sans fioriture. Il a bien fermé son couloir défensivement et soigné sa relance.

Marco Verratti (8) : lire ci-dessus

Clément Chantôme (7) : volontaire et accrocheur dans les duels, il a grandement participé à la domination de son équipe dans l'entrejeu.

Blaise Matuidi (7) : au diapason de ses copains Chantôme et Verratti, il a abattu un boulot considérable dans l'entrejeu, au pressing et à la récupération, avant de se projeter vers l'avant.

Jérémy Ménez (7) : il a su profiter des décrochages d'Ibra pour prendre la profondeur et percuter balle au pied, comme sur l'action qui amène le penalty. Beaucoup d'énergie dépensée et une prestation convaincante à la clé. Remplacé à la 77e par Nenê (non noté) qui a de suite trouvé le bon tempo.

Javier Pastore (7,5) : il a su élever son jeu. Dans tous les bons coups en première mi-temps, il n'a pas ménagé ses efforts et s'est montré percutant balle au pied.

Zlatan Ibrahimovic (6,5) : il a souvent décroché pour participer à la construction. Du déchet dans ses passes et ses tirs, mais Ibra a pesé par sa présence. Remplacé à la 73e par Ezequiel Lavezzi (non noté) qui s'est montré disponible et tranchant dans ses appels.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS du PSG ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et les classements de la Ligue des Champions en cliquant ici.


Ligue des Champions / Groupe A, 1ère journée
Paris Saint-Germain – Dynamo Kiev : 4-1 (3-0)
Parc des Princes
Arbitre : Björn Kuipers (Pays-Bas)
But : Ibrahimovic (19e sp), Silva (29e), Alex (32e), Pastore (90e+1) – Veloso (87e)
Avertissements : Nenê (89e)

PSG : Sirigu - Jallet, Thiago Silva (Camara, 81e), Alex, Maxwell - Matuidi, Verratti, Chantôme – Ménez (Nenê, 77e), Ibrahimovic (Lavezzi, 73e), Pastore. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Kiev : Koval - Silva, Khacheridi, Mikhalik (Betao, 46e), Taïwo - Veloso, Garmash (Vukojevic, 53e) - Yarmolenko, Kranjcar (Gusev, 76e), Raffael - Ideye. Entraîneur : Yuri Semin.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB