Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier : Belhanda, même pas peur !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/09/2012 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il craignait d'en prendre 8 après la défaite de Montpellier à Reims vendredi (3-1), Younes Belhanda a changé de discours depuis. Le milieu de terrain marocain estime que son équipe n'a aucune raison d'avoir peur d'Arsenal, premier adversaire du MHSC en Ligue des Champions.

Montpellier : Belhanda, même pas peur !
Younes Belhanda ne veut pas se faire petit devant Arsenal.

Battu à Reims vendredi dernier en championnat (3-1), sa troisième défaite déjà de la saison en seulement cinq journées, Montpellier vit un début de saison pour le moins compliqué. Et n'aborde pas son premier match de Ligue des Champions, face à Arsenal ce mardi (20h45), dans les meilleures conditions.

Pour autant, un homme ne veut pas se faire petit devant les Gunners, qui viennent pourtant d'en passer 6 à Southampton : Younes Belhanda. Si, à chaud, il lâchait qu'il craignait d'en prendre 8 contre les Londoniens après la désillusion des siens à Reims, le milieu de terrain marocain a depuis décidé d'adopter un tout autre discours.

«Nous, on est des merdes ?»

Pour le meneur de jeu du MHSC, il n'y a finalement aucune raison de craindre Arsenal. «Tout le monde parle d'Arsenal, ça veut dire que, nous, on est des merdes ? On doit montrer qu'on n'a peur de personne, confie Belhanda à L'Equipe. Nous, on a été les meilleurs en France une fois, personne ne nous l'enlèvera. Là, le monde entier regarde. C'est une autre planète. Bon, on se fait des films, parce que c'est des grosses équipes, mais Arsenal, on peut les taper ici, on peut faire un truc à Schalke...»

En clair, Montpellier doit retrouver l'insouciance qui faisait en partie sa force la saison dernière. Après tout, Belhanda a peut-être raison. Personne ne donne Montpellier vainqueur ce soir, surtout pas après son départ en championnat. Alors à quoi bon s'infliger davantage de pression encore sur les épaules avant ce grand rendez-vous ?

Les équipes probables :

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bedimo - Saïhi, Estrada - Cabella, Belhanda, Mounier - Camara.

Arsenal : Mannone - Jenkinson, Mertesacker, Vermaelen, Gibbs - Cazorla, Diaby, Arteta - Oxlade-Chamberlain, Giroud, Podolski.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Montpellier peut-il réussir ses débuts en C1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB