Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho ne fait plus l'unanimité auprès de ses joueurs
Par Maxime Deloffre - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/09/2012 à 13h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critique vis-à-vis de ses joueurs dans la presse, l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho subirait à présent le désaveu de ses troupes en interne. Selon la presse espagnole, le Portugais pourrait ne pas finir la saison…

Real : Mourinho ne fait plus l'unanimité auprès de ses joueurs
J. Mourinho va devoir réagir rapidement

Contraint de s'incliner à deux reprises après quatre journées, le Real Madrid voit déjà le FC Barcelone prendre ses distances en tête du classement. La saison passée, il avait fallu attendre la 16e journée pour voir le Real s'incliner une deuxième fois, face à Levante puis face au Barça. Getafe et le FC Séville paraissaient pourtant bien plus modestes…

Les joueurs ne sont plus solidaires

Quatre matchs, deux défaites et un calvaire pour le Real Madrid qui ne surprend plus selon le journaliste Diego Torres, proche du vestiaire merengue. «Les joueurs lui reprochent le caractère prévisible de son jeu et son attaque statique» , explique-t-il dans les colonnes d'El Pais. «Il ne trouve plus les solutions. Convaincu de son infaillibilité, il reste passif» , poursuit-il.

Pourtant le palmarès du «Special One» est hallucinant. Deux Ligues des Champions, six titres de champion… Mais ce que lui reprochent ses joueurs, c'est son habitude de les tacler en conférence de presse. «Les joueurs, visiblement lassés de se voir fustigés en conférence de presse, se sont refermés comme des huîtres face à leur entraîneur» , explique Torres.

Mourinho prêt à quitter le navire ?

Les rumeurs se bousculent sans doute plus qu'il n'en faut, à tel point que selon El Pais, «les joueurs l'imaginent quitter le club avant la fin de la saison.» Le pessimisme aurait même envahi le vestiaire, puisque les Madrilènes, désormais relégués à 8 points du Barça, «ne croient déjà plus au titre.» En outre, les joueurs ont formé deux clans annonce Torres. «Les Portugais d'une part et les Espagnols de l'autre,» le tout noué autour de Cristiano Ronaldo, qui prend soin de distinguer ceux qui le soutiennent dans la course au Ballon d'Or et les autres hérétiques à ses yeux.

Auteur de son plus mauvais début de saison, José Mourinho n'est pas à l'abri des foudres des supporters et de ses dirigeants. Adulé par certains, haï par d'autres, son attitude désinvolte en conférence de presse était balayée par les résultats. A présent, Mourinho est en proie aux critiques les plus violentes.

Selon vous, Mourinho doit-il encore s'asseoir sur le banc du Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB