Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Europe : l'état de santé des futurs adversaires des Français
Par Maxime Deloffre - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/09/2012 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'heure du coup d'envoi des joutes européennes, les futurs adversaires des écuries françaises ont connu des fortunes diverses ce week-end. Si Montpellier aura bien du mal face à Arsenal, Lille et Lyon sont largement favoris…

Europe : l'état de santé des futurs adversaires des Français
Coup d'envoi de la phase de groupes cette semaine

Avec six clubs engagés en Coupes d'Europe, trois en Ligue des Champions et trois en Ligue Europa, la France fait figure de bon élève mais devra se montrer convaincante pour dépasser le Portugal au niveau du coefficient UEFA. Maxifoot passe en revue les futurs adversaires des clubs français cette semaine.

Ligue des Champions

Paris Saint-Germain – Dynamo Kiev (mardi, 20h45)

De retour en Ligue des Champions après 8 ans d'absence, le Paris Saint-Germain recevra une autre bête blessée : le Dynamo Kiev. Privée de C1 depuis la saison 2009-2010, l'écurie ukrainienne pâtit de la concurrence de ses nouveaux rivaux, à l'image du Shakhtar Donetsk. S'il n'est plus celui des années 80, le Dynamo reste 3e de la Premier League ukrainienne et s'est imposé 3-1 face au Karpaty L'viv vendredi, l'ancien adversaire du PSG en Europa League.

Montpellier – Arsenal (mardi, 20h45)

Champion de France la saison passée, Montpellier a toutes les peines du monde à retrouver son niveau en ce début de saison. Sèchement corrigés à Reims vendredi (1-3), les Héraultais accueilleront Arsenal, qui a de son côté étrillé Southampton en Premier League (6-1). Olivier Giroud effectuera son retour à La Mosson…

Lille – BATE Borisov (mercredi, 20h45)

Tombeur dans la douleur du FC Copenhague au mois d'août, Lille affrontera un autre barragiste, le BATE Borisov, solide leader du championnat biélorusse. Sans surprise, le LOSC est le grand favori de cette rencontre et devra engranger les points avant d'affronter le Bayern Munich et le FC Valence.

Ligue Europa :

Fenerbahçe - Olympique de Marseille (jeudi, 19h)

Solide leader de la Ligue 1 avec 5 succès en 5 rencontres, l'OM s'apprête à vivre un déplacement turbulent en Turquie. Les hommes d'Elie Baup affronteront Fenerbahçe à Istanbul. Mais le coach phocéen a déjà prévenu, l'équipe type sera certainement laissée au repos face aux 3e de Super Ligi et tombeurs de Mersin ce week-end dans la douleur (2-1).

Olympique Lyonnais – Sparta Prague (jeudi, 21h)

Leader du championnat tchèque, le Sparta Prague s'est incliné au Viktoria Plzen (0-1) et perd la tête du classement. A l'inverse l'Olympique Lyonnais, 2e de Ligue 1, est en pleine confiance et part favori dans cette rencontre.

Girondins de Bordeaux – FC Bruges (jeudi, 19h)

Bordeaux a éliminé l'Etoile Rouge de Belgrade en barrages. Pour leur premier rendez-vous de groupe, les Girondins affrontent un adversaire méconnu mais à redouter : le FC Bruges, leader de la Ligue Jupiler. Les Belges ont néanmoins été tenus en échec au KV Courtrai ce week-end (1-1).

Selon vous, quels clubs français peuvent sortir de leur phase de poules cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB