Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Milan AC défait par l’Atalanta, la presse italienne s’en donne à cœur joie
Par Maxime Deloffre - Actu Italie, Mise en ligne: le 16/09/2012 à 12h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir perdu ses meilleurs éléments cet été, le Milan AC continue de faire peur. Seulement la peur a changé de camp et ce sont désormais ses tifosi qui tremblent à chaque sortie. Défaits samedi face à l'Atalanta Bergame (0-1), les Rossoneri sont la cible des critiques de la presse transalpine.

Le Milan AC défait par l’Atalanta, la presse italienne s’en donne à cœur joie
Début de saison difficile pour Allegri et le Milan AC.

Si les deux départs médiatiques de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain ont fait naître un sentiment de trahison chez les tifosi, le Milan AC a également perdu plusieurs cadres d'expérience cet été : Filippo Inzaghi, Alessandro Nesta, Gennaro Gattuso, Clarence Seedorf, Gianluca Zambrotta ou encore Mark van Bommel, Massimiliano Allegri a vu son effectif se dégarnir considérablement.

M. Allegri - «la peur au ventre»

Déjà défait par la Sampdoria Gênes en ouverture de la Serie A (0-1), le Milan AC a récidivé en s'inclinant à San Siro face à l'Atalanta Bergame samedi soir. Avec 3 points en 3 rencontres, Massimiliano Allegri s'inquiète. A juste titre. «Ce n'est pas agréable de perdre ses deux premiers matchs à la maison. Les garçons doivent grandir et comprendre que jouer la peur au ventre ne nous mènera nulle part», a réagi le coach transalpin en conférence d'après-match.

Milan «à terre et humilié»

La presse n'est pas aussi clémente. La contre-performance milanaise fait la une de la presse ce dimanche. «Milan à terre», titre la Gazzetta dello Sport. Le Corriere dello Sport opte pour «Milan humilié». Les deux médias ne s'arrêtent d'ailleurs pas là, et enfoncent un peu plus l'écurie de Silvio Berlusconi…

«Milan n'est pas en mesure de se battre pour le titre», assène le Corriere dello Sport. «Milan est à la fin d'une époque», achève le média, faisant écho à la Gazzetta dello Sport. «Milan coule encore à San Siro, la confusion règne», évoque-t-il avant de reprendre. «Ce n'est pas une crise. Pas encore...» Mais au ton employé, on se doute que cela ne saurait tarder, à moins qu'Allegri n'inverse la tendance prochainement…

Le Milan AC aura l'occasion de relever la tête cette semaine en Ligue des Champions, lors de la réception du club belge d'Anderlecht. La défaite est interdite pour les Rossoneri, qui ne peuvent se permettre de laisser – encore – échapper des points devant leurs supporters.

Selon vous, le Milan AC peut-il rapidement se sortir de cette passe difficile ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB