Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : les Blues veulent éviter le clash avec QPR, Terry et Ferdinand maintiennent le doute
Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/09/2012 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un an après les incidents du Loftus Road, Chelsea et John Terry s'apprêtent à fouler à nouveau la pelouse des Queens Park Rangers. Si les Blues veulent oublier les accusations de propos racistes, Anton Ferdinand n'en démord toujours pas.

Chelsea : les Blues veulent éviter le clash avec QPR, Terry et Ferdinand maintiennent le doute
Terry et Cole ne sont pas les bienvenus au Loftus Road

Acquitté par un tribunal, John Terry ne fait pourtant pas l'unanimité outre-Manche. Accusé d'avoir proféré des injures racistes envers Anton Ferdinand en octobre 2011, l'international anglais n'a plus à être inquiété par la justice. Mais l'affaire est pourtant loin d'être close, et le duel londonien pourrait devenir ardent ce samedi.

Chelsea veut éteindre la mèche

«Ces matchs étaient de bons exemples de rivalité passionnée et vocale avec des supporters conscients que les insultes et la discrimination n'avaient pas leur place dans un stade de football ou ailleurs dans la société.» Dans ce communiqué, Chelsea tente d'apaiser les clameurs qui s'élèvent déjà du Loftus Road, la veille du match face aux Blues. «Toute personne proférant des propos discriminatoires samedi sera identifiée et que la sanction la plus lourde soit prononcée», poursuit le communiqué. Mais c'est bien sur la pelouse que pourrait se dérouler le spectacle.

Le défenseur de QPR a déjà prévenu : il ne serrera pas la main de son adversaire samedi, ni celle d'Ashley Cole, ce dernier ayant pris la défense de son coéquipier la saison passée. Avant même le coup d'envoi la rencontre pourrait s'annoncer sous haute tension…

Terry ne manquerait ça pour rien au monde

Craintif Terry ? Que nenni ! Revenu légèrement touché de sa sélection face à l'Ukraine (1-1) avec l'Angleterre, le défenseur des Three Lions enchaîne les séances pour pouvoir être apte samedi. Il aurait même supplié son entraîneur Roberto Di Matteo de prendre part à la rencontre, annonce The Mirror.

Si Chelsea a tenté d'éteindre le feu avant la rencontre, les protagonistes ont encore des choses à se dire. Ce ménage à trois Terry – Ferdinand – Cole pourrait bien faire parler de lui ce week-end. Gare au dérapage, car le public se manifestera au moindre écart de conduite du capitaine des Blues.

Selon vous, Ferdinand ou Terry peuvent-ils faire parler d'eux ce week-end ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB