Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester United : Ferguson met la pression sur Evra
Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/09/2012 à 14h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire indiscutable avec Manchester United et en équipe de France, Patrice Evra n'a pas démarré la saison de la meilleure des manières, à tel point que Sir Alex Ferguson songe à le pousser vers le banc. Didier Deschamps étudiera la question de près…

Manchester United : Ferguson met la pression sur Evra
Evra devra hausser son niveau de jeu ces prochaines semaines

A son arrivée à la tête de l'équipe de France, Didier Deschamps avait prévenu, il sélectionnera uniquement des joueurs qui ont du temps de jeu dans leurs clubs respectifs. Capitaine par intermittence depuis 2009, Patrice Evra a été rattrapé par ses performances en demi-teinte depuis la reprise, au point de laisser songeur Sir Alex Ferguson.

Ferguson perd patience

L'Ecossais en avait fait son capitaine, pourtant cet été Manchester United a longtemps prospecté en quête d'un latéral gauche de qualité. La piste menant à Everton et Leighton Baines écartée, les Red Devils se sont finalement penchés sur le prometteur Alexander Buttner, 23 ans, débarqué en provenance du Vitesse Arnhem.

Selon The Mirror, Fergie devrait aligner le Néerlandais à Old Trafford samedi en lieu et place du Tricolore, dont les deux dernières sorties avec les Bleus ont été loin d'être suffisantes… Un terrible désaveu pour l'ancien Monégasque, peu habitué au banc de touche, lui qui était la saison passée le joueur le plus utilisé par Ferguson, avec 47 titularisations toutes compétitions confondues.

Un risque pour son avenir chez les Bleus

Ce soudain revirement de bord pourrait également avoir des répercussions chez les Bleus. Titulaire et en concurrence avec Gaël Clichy, Evra pourrait pâtir de cette décision et ne plus faire partie du 11 de départ de Didier Deschamps. Mais attention à ne pas partir trop vite en besogne, Evra a encore les qualités nécessaires pour prouver qu'il mérite sa place sur la scène internationale, et il sait répondre présent.

La messe est loin d'être dite. Salué pour ses années de dévouement auprès de la cause mancunienne, Evra a encore grâce aux yeux de Ferguson. L'Ecossais a sans doute jugé utile de rappeler au Français la nécessité d'exhorter son niveau de jeu et se remettre en question. Le latéral est prévenu, il devra apporter les réponses adéquates.

Selon vous, Evra peut-il être relégué au rôle de remplaçant à Manchester United et chez les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB