Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Abou de bras, Ménez pas d’attaque…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 10/09/2012 à 22h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Abou de bras, Sakho-Yanga-Mbiwa, défense d'entrer et Rio Grande sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Ménez pas d'attaque, l'Italie en a plein la botte et les Lions ne sont plus les rois de la jungle. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Abou de bras, Ménez pas d’attaque…
L'équipe de France peut de nouveau s'appuyer sur Abou Diaby.

Les valeurs en hausse

Abou de bras

Absent depuis plus d'un an en sélection, Abou Diaby n'a pas tardé à retrouver ses marques sous le maillot bleu. En Finlande vendredi (0-1), le milieu de terrain d'Arsenal, buteur, a encore éclaboussé la rencontre de toute sa classe. Aussi bon à la récupération que dans l'animation offensive, Diaby est le lien parfait entre la défense et l'attaque. Son physique et sa technique ont fait merveille à Helsinki. Difficile à présent d'imaginer une équipe de France performante sans lui.

Sakho-Yanga-Mbiwa, défense d'entrer

On se demandait si Didier Deschamps allait oser. Même avec Adil Rami et Laurent Koscielny, plus expérimentés, dans le groupe, le sélectionneur tricolore a de nouveau choisi de faire confiance à la charnière Mamadou Sakho-Mapou Yanga-Mbiwa vendredi en Finlande (0-1). Bien lui en a pris. Le Parisien et le Montpelliérain ont encore rendu une excellente copie. Cela fait très longtemps qu'on n'avait pas vu une paire si efficace en équipe nationale. On a maintenant hâte de les voir face à l'Espagne le 16 octobre prochain pour connaître ce qu'elle a réellement dans le ventre.

Rio Grande

A se demander comment Laurent Blanc a pu l'oublier durant ses deux années passées à la tête de l'équipe de France… Didier Deschamps ne répète pas la même erreur. Titularisé en Finlande vendredi dernier (0-1), Rio Mavuba a rayonné dans l'entrejeu. Certes, l'opposition n'était pas extraordinaire, mais le milieu de terrain lillois a sorti un grand match, tant dans le travail défensif que dans la relance. L'ancien Bordelais est indéniablement en train de faire son trou chez les Bleus.

A part ça ? Même si elle est tombée en finale face au Brésil (0-2), l'équipe de France a quitté les Jeux Paralympiques de Londres avec une belle médaille d'argent. Félicitations aux hommes de Toussaint Akpweh.

Les valeurs en baisse

Ménez pas d'attaque

De Jean-Michel Larqué à Pierre Ménès, en passant par Jean-Alain Boumsong, nombreux sont les observateurs du match Finlande-France à avoir pointé du doigt Jérémy Ménez après sa prestation. Très convaincant à Lille avec le PSG il y a une semaine, l'attaquant parisien n'a pas du tout affiché le même visage à Helsinki. S'il n'a pas rechigné à défendre, l'ancien Monégasque n'a rien réussi en revanche dans le domaine offensif. Ménez devra très vite revoir sa copie s'il veut conserver la confiance de Didier Deschamps.

L'Italie en a plein la botte

Le Squadra Azzurra a bien mal débuté sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2014. Si elle a su prendre un point en Bulgarie vendredi (2-2), l'Italie, dépassée par moments, n'est pas passée loin de la catastrophe. Le vice-champion d'Europe est redescendu sur terre à Sofia. Les Transalpins tenteront de se rassurer ce mardi contre Malte. Avec le Danemark et la République Tchèque dans leur groupe, les Italiens ne peuvent déjà plus se permettre de laisser traîner des points en route.

Les Lions ne sont plus les rois de la jungle

Les temps sont difficiles pour les Lions sur le continent africain. Notamment pour les Lions de la Teranga. Le Sénégal voit la CAN 2013 s'éloigner assez sérieusement après sa défaite 4-2 en Côte d'Ivoire à l'occasion du 3e tour aller. Les Lions Indomptables ne vont pas mieux. Toujours sans Samuel Eto'o, le Cameroun s'est incliné de manière surprenante au Cap Vert (2-0). Le sélectionneur camerounais, Denis Lavagne, et ses joueurs ont pris une grosse claque samedi dernier.

A part ça ? Certes il s'est imposé 2-1, mais que ce fut difficile pour le Portugal face au modeste Luxembourg lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo tenteront de faire meilleure impression contre l'Azerbaïdjan ce mardi.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB