Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Ancelotti à Paris pour son pain, Barton est un lâche, la tristesse de Ronaldo...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 08/09/2012 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ancelotti pas à Paris pour l'argent, Dabo dégaine contre Barton, la tristesse de Ronaldo, les grands buteurs aiment Landreau, Puel allume Aulas, Deschamps pas à la maternelle, Abdallah était chauffeur-livreur... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ancelotti à Paris pour son pain, Barton est un lâche, la tristesse de Ronaldo...
Ancelotti paie son pain avec l'argent d'Abramovitch...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. C. Ancelotti – «Le PSG m'a conquis par le pain ! Celui que l'on mange à Paris est introuvable ailleurs. Comme tous mes joueurs, je suis venu pour le projet, pas pour l'argent. L'argent, je l'ai pris à Roman Abramovitch, lorsque j'ai été remercié de Chelsea.» (La Gazzetta dello Sport, 06/09/2012)

Pourquoi Carlo Ancelotti a-t-il décidé de rejoindre le Paris Saint-Germain l'hiver dernier ? L'entraîneur italien a livré une réponse pour le moins étonnante. Mais serait-il venu quand même si le projet parisien n'avait pas été accompagné d'un salaire mirobolant ?

2. O. Dabo – «Barton dit qu'il est un homme, un bad boy, mais c'est un lâche. Je ne veux pas rétablir ma vérité, mais la vérité. (...) Il ne faut pas se tromper sur Barton, il est en train de soigner sa communication. Ce n'est pas la première fois qu'il agit ainsi. Quand il met un coup de genou à Agüero, il le fait encore par derrière. Je n'appelle pas ça un homme.» (L'Equipe, 03/09/2012)

Fraichement débarqué à l'OM, Joey Barton est précédé d'une réputation peu enviable. Son ancien coéquipier Ousmane Dabo, à qui le milieu anglais avait cassé la figure en 2007, ne se montre pas tendre à son égard. Ce à quoi Barton a répondu : «La prochaine fois il y réfléchira à deux fois avant de se montrer vaniteux… Si Ousmane veut venir voir un match à Marseille et partager un repas pour parler entre adultes il est le bienvenu.»

3. C. Ronaldo – «Je suis triste pour un motif professionnel, c'est pour cela que je ne fête pas mes buts. (…) Le fait que je me sente triste et que j'exprime cette tristesse a provoqué une grande agitation. Je suis accusé de vouloir plus d'argent, mais la preuve que c'est faux sortira un jour.» (Conférence de presse et Facebook, 03/09/2012)

Auteur de ses deux premiers buts de la saison en championnat dimanche dernier, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo n'a pas souhaité les célébrer. Il a ensuite joué les énigmatiques, ce qui a fait couler beaucoup d'encre de l'autre côté des Pyrénées. Certains ont évoqué des tensions dans le vestiaire, d'autres son souhait d'obtenir une augmentation de salaire…

4. M. Landreau – «Le premier match contre Pauleta, j'en ai pris trois… Le premier match contre Lisandro, j'en ai pris trois. Là, au bout de 25 minutes, je me suis demandé ce qui allait se passer… C'est un peu le même calibre, et même un peu au-dessus. Limite, il te ridiculise. J'ai eu le sentiment de tout optimiser lors des duels mais il a toujours trouvé la seule solution qui existait. Après, tu as la rage !» (Conférence de presse, 03/09/2012)

Lors de la défaite face au Paris Saint-Germain (1-2) dimanche dernier, le gardien de Lille Mickaël Landreau s'est incliné à deux reprises en 21 minutes face à Zlatan Ibrahimovic. L'international français se montre impressionné par les capacités de l'attaquant suédois.

5. C. Puel – «La politique de gros transferts était initiée bien avant ma nomination. L'OL avait engagé quatre Lillois, Abidal, Bodmer, Keita et Makoun, pour des montants atteignant dix fois le prix payé par le LOSC. (…) Alors qu'il avait été demandé à Cissokho plus de structure et de professionnalisme, la seule réponse apportée fut de lui accorder une revalorisation salariale sans contrepartie sur la durée du contrat, et ce du seul fait de son président. C'est une forme de management particulière à laquelle je n'étais pas habitué…» (Communiqué, 05/09/2012)

Accusé tout au long de l'été par Jean-Michel Aulas d'avoir jeté l'argent de l'Olympique Lyonnais par les fenêtres durant son passage dans le Rhône, Claude Puel a tenu à livrer sa version des faits. Fallait pas le chauffer…

6. K. Abdallah – «Il y a cinq ans, j'étais chauffeur-livreur. Je travaille depuis mon plus jeune âge, j'ai travaillé dans les chantiers. Je ne m'imaginais pas du tout jouer au stade Vélodrome. Aujourd'hui, je suis là, j'ai travaillé pour ça. J'ai des valeurs inculquées par ma famille, je dois les garder.» (Site officiel de l'OM, 05/09/2012)

A quelques jours de la clôture du mercato estival, Kassim Abdallah a quitté Sedan pour rejoindre l'Olympique de Marseille. Une ascension qu'il n'avait pas imaginée, même dans ses rêves les plus fous.

7. D. Deschamps – «Ce ne sont pas des enfants, je ne suis pas un instit à la maternelle ou au collège. Certains joueurs sont plus souriants que d'autres, plus ouverts que d'autres, plus expressifs, certains aiment rigoler, d'autres sont plus introvertis. Je ne suis pas là pour changer la personnalité et le caractère, je n'ai pas cette capacité.» (Conférence de presse, 05/09/2012)

Alors que l'attitude de certains joueurs de l'équipe de France a été pointée du doigt depuis deux ans, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France a l'intention de recadrer certains comportements. Mais il n'est pas un prof, ni un magicien pour autant…

8. S. El Shaarawy – «C'est vraiment très difficile de faire en sorte qu'il (Zlatan Ibrahimovic) t'apprécie. La solution, c'est de lui passer la balle à chaque fois, sinon il se met à grogner. Vous devez absolument avoir une relation avec lui sur le terrain. Sinon, il vous fait vivre l'enfer.» (Max, 04/09/2012)

Si le transfert au PSG de Zlatan Ibrahimovic a fortement déplu aux supporters du Milan AC, le jeune attaquant rossonero Stephan El Shaarawy est visiblement délesté d'un poids...

9. R. Boudebouz – «Ils (les dirigeants de l'OM) m'ont toujours fait croire depuis le début du mercato qu'ils allaient me faire signer, et là, à quelques jours de la fin du marché des transferts, ils me disent que je suis trop cher et ont abandonné les négociations. Je vais rester à Sochaux, mais c'est sûr qu'en fin de saison, je partirai.» (Le Buteur, 04/09/2012)

Longtemps courtisé par l'Olympique de Marseille cet été, le milieu offensif Ryad restera finalement à Sochaux. L'Algérien en veut à l'OM

10. F. Antonetti – «Je ne change pas une ligne de ce que je pense, même si l'OM est premier au classement. Je me suis aperçu que dans tous les clubs où Elie Baup est passé, ils ont la même opinion que moi. Je ne suis pas le seul. On verra comment se déroule la suite à Marseille.» (RMC, 04/09/2012)

Remplacé sur le banc de l'AS Saint-Etienne par Elie Baup lors de l'été 2004, Frédéric Antonetti garde une rancune tenace envers le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB