Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho joue l'apaisement avec Kaká, mais ne lui fera pas de cadeau
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/09/2012 à 13h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps annoncé sur le départ cet été, Ricardo Kaká est finalement resté au Real Madrid. Si José Mourinho a visiblement tout tenté pour le faire partir, il doit désormais composer avec le Brésilien et joue désormais la carte de l'apaisement, mais ne devrait pas lui offrir beaucoup de temps de jeu cette saison...

Real : Mourinho joue l'apaisement avec Kaká, mais ne lui fera pas de cadeau
Mourinho a expliqué à Kaká son statut au Real pour cette saison

«C'est vraiment un mec méchant», aurait lâché Ricardo Kaká à ses coéquipiers du Real Madrid cet été à propos de José Mourinho. Conscient que son temps de jeu serait très faible cette saison en raison des performances de Mesut Özil et de l'arrivée de Luka Modric au sein de la Casa Blanca, l'international brésilien souhaitait rejoindre le Milan AC qui était prêt à lui offrir une nouvelle chance.

Problème, le club de la capitale espagnole a refusé de libérer son joueur pour rejoindre les Rossoneri. Un affront de trop pour l'Auriverde qui estime que l'entraîneur madrilène tente de briser sa carrière et souhaitait l'envoyer dans le «Tiers-Monde du foot» en lui demandant d'accepter des offres de MLS ou d'Amérique du Sud.

J. Mourinho - «les joueurs ne sont pas des robots»

Kaká est finalement toujours Madrilène et les deux hommes vont devoir cohabiter au cours des prochains mois. Le Special One tente cependant de jouer la carte de l'apaisement. «Ce qui arrive à Kaká est arrivé à d'autres grands joueurs. Des cracks qui n'ont pas réussi dans leurs nouveaux clubs à réaliser les choses fantastiques dont ils étaient capables. (...) Les joueurs ne sont pas des robots», a indiqué le Mou au quotidien As, expliquant que les premières saisons du Brésilien avaient été compliquées à cause des blessures.

«Lors de la dernière saison, il a connu de très bonnes périodes», avoue cependant Mourinho. Une lueur d'espoir pour l'ancien Milanais ? Pas vraiment puisque son entraîneur a clairement annoncé la couleur. «Je lui ai dit que sa situation n'était pas facile car nous avons d'autres solutions. Il le sait et a accepté le défi. Je suis convaincu que le moment venu, Kaká va réagir et aider le Real», a-t-il expliqué.

En clair, Kaká doit se tenir prêt à pallier une éventuelle blessure ou suspension, mais se faire une place dans le onze de départ des Merengue sur le long terme s'annonce bien compliqué...

Et vous, que pensez-vous de la situation de Kaká au Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB