Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lorient sort le chéquier et attire Corgnet en Bretagne
Par Maxime Deloffre - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/09/2012 à 20h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé du côté de l'Olympique Lyonnais, c'est finalement en Bretagne qu'évoluera le Dijonnais Benjamin Corgnet. En déboursant 6 millions d'euros, Lorient réussit à enrôler le milieu offensif dans les dernières heures du mercato.

Transfert : Lorient sort le chéquier et attire Corgnet en Bretagne
B. Corgnet n'aura pas quitté la Ligue 1 bien longtemps

Au terme d'un long feuilleton qui aura duré tout l'été, le Dijonnais est fixé : Benjamin Corgnet évoluera bien en Ligue 1 cette saison. Révélation de l'exercice précédent, le milieu offensif n'était pas parvenu à maintenir le club bourguignon parmi l'élite. Il rallie finalement Lorient pour un nouveau challenge.

Corgnet rejoint Lorient

«Benjamin Corgnet retrouve la ligue 1. Et ce sera Lorient.» Par cette simple phrase publiée sur son site officiel, Dijon met un terme à l'un des feuilletons de l'été et confirme le départ de son meneur pour la Bretagne. Déjà auteur de 3 réalisations en 4 matchs de Ligue 2, Corgnet a de quoi faire saliver d'envie Christian Gourcuff.

Longtemps attendu du côté de l'Olympique Lyonnais, ce sont finalement les Bretons qui empochent la mise. Un joli coup des Merlus qui ont rapidement conclu la transaction. Corgnet devrait parapher son contrat dans la soirée, avant minuit, date limite fixée pour enregistrer l'arrivée ou le départ d'un joueur.

Les Merlus sortent le chéquier

Peu habitué à être dépensier, Lorient a pourtant mis 6 millions d'euros (bonus compris) sur la table pour convaincre Dijon de lâcher Corgnet le dernier jour du mercato. Si Ludovic Giuly avait rejoint les Merlus gratuitement, l'Auxerrois Alain Traoré avait quant à lui coûté la somme de 5 millions d'euros. Une bagatelle pour le Paris Saint-Germain, une fortune pour les Bretons... 5 millions d'euros auxquels viennent donc s'ajouter les 6 millions dépensés pour un second joueur en provenance de l'échelon inférieur.

Encore invaincu cette saison, Lorient réalise un début de saison convaincant en Ligue 1. Avec l'arrivée de Benjamin Corgnet, les Merlus peuvent désormais espérer viser plus haut que le maintien, eux qui avaient fini à une dangereuse 17e place la saison passée.

Selon vous, Lorient réalise-t-il une bonne affaire en enrôlant Corgnet ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB