Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Falcao et l'Atletico donnent une leçon à Chelsea - Débrief et NOTES des joueurs (Chelsea 1-4 Atletico)
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 31/08/2012 à 22h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Atletico Madrid a humilié Chelsea ce vendredi soir en s'imposant largement et logiquement au stade Louis II en Super Coupe d'Europe (1-4). Les Madrilènes ont maîtrisé cette rencontre de bout en bout face à des Blues assommés et totalement amorphes pendant 90 minutes.

Falcao et l'Atletico donnent une leçon à Chelsea - Débrief et NOTES des joueurs (Chelsea 1-4 Atletico)
Falcao a inscrit 3 buts face à Chelsea

Le vainqueur de la Ligue des Champions, Chelsea, affrontait l'équipe victorieuse de la Ligue Europa, l'Atletico Madrid, ce vendredi soir en Super Coupe d'Europe dans une superbe ambiance au stade Louis II. Une dernière pour l'enceinte de Monaco puisqu'un roulement sera mis en place à partir de la prochaine saison. Le spectacle était également sur le terrain avec une victoire logique des Madrilènes (1-4).

Falcao s'offre un coup du chapeau

C'était la soirée de Falcao ! Dès le début de la rencontre, le meilleur buteur de la Ligue Europa 2011-2012 s'illustrait en trouvant la barre de Cech (4e), avant d'ouvrir le score deux minutes plus tard (0-1, 6e). En manque d'imagination, Chelsea a tenté de réagir mais n'inquiétait pas une défense espagnole bien en place. Les Colochoneros en profitaient pour effectuer des contres foudroyants et l'intraitable buteur colombien doublait la mise (0-2, 19e), avant de s'offrir finalement un coup du chapeau avant la pause (0-3, 45e).

Cahill sauve l'honneur

Une rencontre maîtrisée de main de maître par une séduisante formation ibérique, qui ne se contentait pas de son avance au tableau d'affichage et creusait un peu plus l'écart en seconde période grâce à Miranda (0-4, 61e). Amorphes et battus dans tous les secteurs, les hommes de Roberto Di Matteo n'ont jamais semblé pouvoir renverser la situation. Très inquiétant pour les derniers vainqueurs de la C1... Les Espagnols continuent quant à eux leur moisson de trophées. Olé !

La note du match : 8/10

Si Chelsea a montré un manque cruel d'imagination dans son jeu, l'Atletico a proposé une prestation très séduisante. Technique, vitesse et buts... un cocktail détonnant qui offre une victoire logique aux Colchoneros.

Les buts :

- Servi dans la profondeur à la limite du hors-jeu, Falcao contrôle et trompe Cech d'un lob du gauche. Le ballon heurte le poteau et franchit la ligne malgré le retour de David Luiz (0-1, 6e).

- Profitant d'une erreur de David Luiz, Falcao reçoit le ballon à l'entrée de la surface, temporise face à Cole et expédie le ballon dans la lucarne opposée d'une frappe enroulée du gauche (0-2, 19e).

- A l'entrée de la surface, Arda Turan temporise et sert parfaitement Falcao dans la surface. Le Colombien glisse le ballon entre les jambes de Cech (0-3, 45e).

- Sur un coup franc, Mario Suarez reçoit le ballon dans la surface et dévie pour Miranda qui trompe Cech d'une frappe sans contrôle du droit (0-4, 61e).

- Suite à un corner, le ballon est mal dégagé et traîne dans la surface. Cahill en profite pour mystifier Courtois à bout portant (1-4, 74e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

CHELSEA :

Petr Cech (4) : malgré quelques arrêts pour donner de l'espoir à son équipe, il va chercher le ballon au fond des filets à quatre reprises.

Branislav Ivanovic (3) : bougé dans son couloir droit, il a été en grande difficulté.

Gary Cahill (3,5) : pris de vitesse pas les attaquants de l'Atletico, il a montré une grande fébrilité. Son but égayera un peu sa soirée, et encore...

David Luiz (3) : peu rassurant, il est fautif sur le 2e but de l'Atletico en ratant une interception facile. Il est proche de marquer en fin de match... contre son camp, mais le ballon a heurté le poteau de Cech. Ouf !

Ashley Cole  (3,5) : quelques tentatives offensives, mais il a été régulièrement dépassé par Arda Turan. Remplacé à la 89e minute par Ryan Bertrand (non noté).

Obi Mikel (4) : peu d'impact au milieu de terrain. Un travail insuffisant dans la récupération.

Frank Lampard (4) : il n'a pas réussi à peser dans le jeu de sa formation.

Ramires (4) : il s'est souvent trop précipité, et malgré une grosse débauche d'énergie il n'a pas été efficace. Remplacé à la 46e minute par Oscar (4) qui n'a rien apporté de plus offensivement.

Eden Hazard (5) : l'un des seuls joueurs à avoir tenté de bouger ses partenaires offensifs. Sans grand succès...

Juan Mata (4,5) : on a peu vu le petit milieu offensif espagnol qui a rarement réussi à faire la différence. Remplacé à la 81e minute par Daniel Sturridge (non noté).

Fernando Torres (2) : invisible dans cette rencontre, il a rarement été bien servi par ses coéquipiers.

ATLETICO MADRID :

L'homme du match : Radamel Falcao (9) 

Il a annoncé vouloir concurrencer Messi cette année et il semble sur la bonne voie. Avec un coup du chapeau en première période, le Colombien a illuminé cette soirée et totalise déjà 6 buts en 3 matchs avec l'Atletico. Son sang-froid et sa finition font de Falcao un buteur redoutable qui se retrouve toujours bien placé. Et dire qu'il a touché une barre et un poteau dans cette rencontre... Remplacé sous une ovation à la 87e minute par Belozoglu Emre (non noté).

Thibaut Courtois (5,5) : il a rarement été inquiété au cours de la soirée mais s'incline sur l'une des rares occasions adverses.

Juanfran (6,5) : une prestation propre dans son couloir droit.

Miranda (7,5) : solide et très présent dans les duels aériens, il s'est parfaitement occupé de Torres avec Godin. Il s'offre un but en seconde période.

Diego Godin (7) : un match solide. Torres n'a pas existé face à lui.

Filipe Luis (7) : intraitable sur son côté gauche, ses montées offensives sur les contres sont un régal pour ses partenaires.

Mario Suarez (6,5) : un très bon travail dans la récupération.

Gabi (7) : solide, il n'a pas laissé respirer les milieux de Chelsea.

Adrian Lopez (6,5) : il ne s'est pas ménagé dans son couloir et a souvent apporté le danger grâce à sa vitesse. Il rate toutefois un but tout fait en fin de première période. Remplacé à la 55e minute par Cristian Rodriguez (6,5), qui a apporté sa vitesse et a effectué un très bon pressing.

Koke (6) : précieux derrière ses attaquants, il a distillé de bons ballons mais a été moins en vue que ses partenaires offensifs. Remplacé à la 81e par Raul Garcia (non noté).

Arda Turan (7,5) : sa technique et sa conservation de balle ont fait des ravages dans la défense de Chelsea.


Super Coupe d'Europe
Chelsea 1-4 Atletico Madrid (0-3)
Stade Louis II, Monaco
Arbitre : M. Skomina
Buts : Falcao (6e, 19e, 45e), Miranda (61e) pour l'Atletico - Cahill (74e) pour Chelsea.
Avertissements : Ivanovic (29e) pour Chelsea.

Chelsea : Cech - Ivanovic, Cahill, David Luiz, Cole (Bertrand, 89e) - Mikel, Lampard - Ramires (Oscar, 46e), Hazard, Mata (Sturridge, 81e) - Torres.

Atletico Madrid : Courtois - Juanfran, Miranda, Godin, Filipe Luis - M. Suarez, Gabi - Adrian Lopez, Koke (Raul Garcia, 81e), Arda Turan (Rodriguez, 55e) - Falcao (Emre, 87e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB