Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : l'OM, Lyon et Bordeaux vont être fixés. Le détail des chapeaux…
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 31/08/2012 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marseille, Lyon et Bordeaux seront fixés ce vendredi sur leurs futurs adversaires pour la phase de poules de la Ligue Europa. Le tirage au sort débutera à partir de 13h à Monaco. Les trois clubs français sont placés dans le Chapeau 1. En attendant de suivre le tirage en DIRECT sur Maxifoot, découvrez les tirages possibles…

Ligue Europa : l'OM, Lyon et Bordeaux vont être fixés. Le détail des chapeaux…
Tirage au sort des poules de la Ligue Europa à partir de 13h

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa se déroulera ce vendredi à Monaco, à partir de 13h. Maxifoot vous invite à le suivre en DIRECT, avec l'actualisation du tirage minute par minute. Les 48 équipes qualifiées sont réparties dans quatre chapeaux. 12 groupes de quatre équipes seront désignés par le tirage. Chaque groupe contiendra une équipe de chaque chapeau ; deux clubs d'une même nation ne pourront pas se rencontrer.

Les clubs français têtes de série

Bonne nouvelle pour les trois clubs français puisqu'ils font partie du Chapeau 1. Têtes de série, Marseille, Lyon et Bordeaux éviteront ainsi certains adversaires tenaces comme le tenant du titre, l'Atletico Madrid, mais aussi l'Inter Milan ou encore Liverpool. D'autres formations habituées des joutes européennes comme Tottenham, le PSV Eindhoven, le Bayer Leverkusen ou encore le Sporting Portugal sont dans ce premier chapeau.

Quelques équipes dangereuses peuvent toutefois tomber dans le groupe des clubs de Ligue 1. Dans le Chapeau 2, Naples, l'Udinese ou l'Athletic Bilbao pourraient poser des problèmes. Dans le Chapeau 3, la Lazio Rome et Newcastle seront des adversaires à éviter. A noter la présence de l'Anzhi Makhachkala de Samuel Eto'o dans le Chapeau 4.

La répartition des clubs pour le tirage au sort :

Chapeau 1 : Atletico Madrid, Inter Milan, Lyon, Liverpool, Marseille, Sporting Portugal, PSV Eindhoven, Tottenham, Leverkusen, Bordeaux, Twente, Stuttgart.

Chapeau 2 : Bâle, Metalist Kharkiv, Panathinaikos, Athletic Bilbao, FC Copenhague, Fenerbahçe, Rubin Kazan, Naples, Udinese, Club Brugge, Hapoel Tel-Aviv, Hanovre.

Chapeau 3 : Lazio Rome, Steaua Bucarest, Sparta Prague, Rosenborg, Newcastle, Young Boys Berne, Levante, Genk, Mönchengladbach, Partizan, Plzen, Dnipropetrovsk.

Chapeau 4 : Helsingborgs, Maritimo, Rapid Vienne, Coimbra, Anzhi Makhachkala, Maribor, AIK, Limassol, Hapoel Kiryat Shmona, Molde, Videoton, Neftçi.

Quel serait le meilleur tirage pour les clubs français? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB