Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marseille passe sans forcer - Débrief et NOTES des joueurs (OM 0-0 Tiraspol)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 30/08/2012 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille se qualifie pour la phase de poules de la Ligue Europa après un triste match nul face au FC Sheriff Tiraspol (0-0) ce jeudi. Les Olympiens profitent de leur victoire à l'extérieur pour décrocher l'essentiel : la qualification.

Marseille passe sans forcer - Débrief et NOTES des joueurs (OM 0-0 Tiraspol)
L'OM se qualifie pour la phase de poules de la C3

L'Olympique de Marseille avait rendez-vous avec le FC Sheriff Tiraspol ce jeudi soir en barrage retour de la Ligue Europa. Victorieux 2-1 à l'aller, les Marseillais n'ont pas vraiment pu compter sur une grande ferveur dans un stade Vélodrome aux virages fermés et donc déserts. Les quelques supporters présents ont tout de même donné de la voix malgré un triste nul (0-0) face à des visiteurs jouant comme si la qualification de l'OM était déjà acquise.

Malgré un retard au tableau d'affichage après la rencontre de la semaine dernière, les Moldaves sont en effet étrangement rentrés dans ce match avec une équipe regroupée dans sa moitié de terrain et se contentant de contenir les timides offensives olympiennes. Les hommes d'Elie Baup faisaient circuler le ballon et ne mettaient pas vraiment de rythme dans une partie soporifique et pauvre en occasions. Seul Rémy faisait frémir le public présent avec une frappe au ras du montant gauche de Stoyanov (38e).

Barton ne s'est pas régalé

Présent dans les tribunes, Joey Barton ne s'est sans doute pas enthousiasmé devant la performance de ce qu'il espère être sa future équipe. Endormis par la frilosité de leur adversaire, les Phocéens auraient même pu se faire surprendre par Stanojevic qui trouvait le poteau de Mandanda (60e). Malgré ce frisson dans les tribunes du Vel', les Phocéens ont rarement été inquiétés et n'ont pas vraiment forcé pour obtenir cette qualification qui apporte un peu plus de confiance avec un septième match sans défaite.

La note du match : 3/10

Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans cette rencontre pauvre en occasions et au rythme terriblement lent. L'OM est tombé sur un adversaire qui a fermé le jeu alors que les Moldaves devaient s'imposer pour se qualifier.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

MARSEILLE :

L'homme du match : Jordan Ayew (5,5)

Match terne, il est difficile de sortir du lot un joueur parmi d'autres. Néanmoins, l'attaquant marseillais s'est montré actif pour tenter de faire la différence et n'a pas hésité à prendre sa chance sur des frappes lointaines. Auteur d'une bonne seconde période, il n'a pas hésité à travailler dans la récupération. Il est à l'origine de plusieurs occasions olympiennes dans cette rencontre.

Steve Mandanda (5,5) : peu d'interventions à réaliser, mais il a su répondre présent quand cela était nécessaire.

Senah Mango (4) : malgré de bonnes intentions et de nombreuses consignes d'Elie Baup, le jeune défenseur n'a pas semblé très à l'aise dans le couloir droit. Il est loin de faire oublier Cesar Azpilicueta...

Nicolas Nkoulou (5) : peu de travail à effectuer, mais il a gagné ses duels. Il se fait prendre toutefois de vitesse par Stanojevic qui a ensuite trouvé le poteau de Mandanda.

Charles Kaboré (4,5) : redescendu dans l'axe de la défense, il n'a pas été très convaincant surtout dans l'alignement avec ses coéquipiers.

Jérémy Morel (4) : pas vraiment inquiété dans son couloir gauche, il n'a rien apporté sur le plan offensif. Son équipe avait pourtant besoin de soutien dans les couloirs.

Benoît Cheyrou (5) : toujours très disponible, il n'a pas eu son rayonnement habituel dans la construction. Il a même montré de nombreuses imprécisions dans ses passes.

Rafidine Abdullah (5) : le jeune milieu de terrain accumule du temps de jeu et affiche de plus en plus de sérénité. Un match sobre.

Morgan Amalfitano (5) : il a tenté de faire la différence grâce à sa technique mais n'a pas été très en réussite. Il a semblé monter en pression au fil des minutes à cause des nombreuses fautes moldaves. Remplacé à la 78e minute par Mathieu Valbuena (non noté).

André Ayew (5) : malgré un bon travail dans le pressing, il reste très décevant depuis le début de la saison. Il peine à éliminer ses adversaires et manque de précision dans le dernier geste.

Loïc Rémy (5,5) : une bonne conservation de balle et quelques bons appels dans la profondeur. Face à une équipe regroupée, il n'a toutefois pas pu réellement s'exprimer. Remplacé à la 67e par André-Pierre Gignac (5,5), qui a apporté de la percussion et n'a pas hésité à provoquer.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» … 


Ligue Europa - Barrage retour (Aller : Tiraspol 1-2 Marseille)
Marseille 0-0 Tiraspol (0-0)
Stade Vélodrome
Arbitre : M. Jakobsson

Avertissements : Mango (30e), J. Ayew (62e) pour Marseille - Morales (68e), Balima (72e), Onica (83e) pour Tiraspol.

Marseille : Mandanda - Mango, Nkoulou, Kaboré, Morel - Cheyrou, Abdullah - Amalfitano (Valbuena, 78e), A. Ayew, J. Ayew - Rémy (Gignac, 67e).

Tiraspol : Stoyanov - Morales, Samardzic, Pajovic, Metoua - Stanojevic (Ivanov, 70e), Rouamba, Onica - Dedov (Henrique, 84e), Pesic (Dadu, 75e), Balima.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB