Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Contrat rempli pour le LOSC - Débrief et NOTES des Lillois (Lille 2-0 ap Copenhague)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/08/2012 à 23h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battus 1-0 à l'aller, les Lillois ont su renverser la vapeur face au FC Copenhague en l'emportant 2-0 après prolongation lors de ce barrage retour. Parfois brouillon, le LOSC remplit tout de même son contrat en se qualifiant pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Et c'est bien là l'essentiel.

Contrat rempli pour le LOSC - Débrief et NOTES des Lillois (Lille 2-0 ap Copenhague)
La joie des Lillois après la qualification.

Pour la manière, il faudra encore attendre un peu… En revanche, on peut féliciter les Lillois pour ce résultat. Battus 1-0 à l'aller la semaine dernière, les Dogues ont su se faire violence pour venir à bout du FC Copenhague dans leur Grand Stade lors de ce barrage retour de Ligue des Champions. Une victoire 2-0 après prolongation synonyme de qualification pour la phase de poules.

Une solide charnière centrale

Les hommes de Rudi Garcia se faisaient pourtant une grosse frayeur d'entrée, lorsque Santin se présentait seul face à Landreau… Mais avant le repos, Digne, inspiré, donnait logiquement l'avantage au LOSC (1-0, 43e). En deuxième période, un peu à l'image de leur début de saison, les Nordistes alternaient le bon et le moins bon, mais pouvaient s'appuyer sur un trio défensif Basa-Chedjou-Mavuba, au four et au moulin, pour éteindre rapidement les rares étincelles danoises.

De Melo a dû s'y reprendre à trois fois

Si De Melo manquait d'un rien le cadre puis trouvait la barre transversale, une tête du Brésilien faisait enfin mouche durant la prolongation (2-0, 106e). Un but qui envoyait le LOSC en phase de poules de la Ligue des Champions. Le Grand Stade pouvait exploser !

La note du match : 6/10

On a assisté à un agréable spectacle au Grand Stade de Lille entre une formation nordiste qui a affiché beaucoup d'envie, avec parfois un peu de déchet cependant, et une équipe danoise qui a pimenté un peu cette partie en se montrant dangereuse en contre.

Les buts

- Sur un centre de Kalou devant le but, Digne jaillit au second poteau et glisse le ballon sous la barre (1-0, 43e).

- Sur un centre de Roux, De Melo, après plusieurs tentatives malheureuses, trompe enfin Wiland d'un nouveau coup de tête (2-0, 106e).

Les NOTES des Lillois :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Lucas Digne (7/10)

Très en vue offensivement dans son couloir gauche, Lucas Digne a su se montrer opportuniste en reprenant victorieusement le centre devant le but de Salomon Kalou. Une juste récompense pour le jeune défenseur lillois, auteur d'un très bon match.

Mickaël Landreau (5) : pas très sollicité, le portier lillois a tout de même su assurer l'essentiel en préservant sa cage inviolée.

Franck Béria (6) : pas toujours très adroit dans le dernier geste, mais beaucoup d'activité dans son couloir droit et quelques retours défensifs précieux.

Marko Basa (6) : si son mauvais placement a failli coûter cher en début de match, l'ancien Manceau s'est bien repris par la suite, se comportant en véritable patron de la défense.

Aurélien Chedjou (6,5) : le Camerounais a remporté tous ses duels ou presque.

Rio Mavuba (6,5) : précieux, comme d'habitude, devant sa défense. Omniprésent en début de seconde période.

Florent Balmont (6) : autant il était passé à côté de son match à l'aller, autant le milieu de terrain lillois avait retrouvé toute sa hargne et sa détermination ce soir. Remplacé à la 105e par Idrissa Gueye (non noté).

Dimitri Payet (4) : l'ex-Stéphanois a été l'un des joueurs offensifs les moins en vue de sa formation. Remplacé à la 91e par Nolan Roux (6), décisif sur le but de De Melo.

Marvin Martin (5) : une grosse activité en début de match, mais le Sochalien est vite rentré dans le rang. Remplacé à la 82e par Benoît Pedretti (non noté).

Salomon Kalou (6) : très en vue dans son couloir droit, l'Ivoirien a semé plus d'une fois le trouble dans la défense danoise. Passeur décisif pour Digne.

Tulio De Melo (6) : pas toujours servi dans de bonnes conditions, le Brésilien a tout de même su se montrer dangereux de la tête à deux reprises en deuxième période. Mais la réussite n'était pas au rendez-vous, avant, enfin, un coup de tête victorieux durant la prolongation.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS du LOSC ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue des Champions / Barrage retour (Aller : FC Copenhague 1-0 Lille)
Lille 2-0 ap FC Copenhague (1-0)
Grand Stade Lille Métropole (Villeneuve d’Ascq)
Arbitre : M. Pavel Kralovec (République Tchèque)
Buts : Digne (43e), De Melo (106e)
Avertissements : Roux (96e), Béria (100e) pour Lille ; Kristensen (28e), Oviedo (33e), Claudemir (40e), Stadsgaard (42e), Vetokele (121e) pour le FC Copenhague

Lille : Landreau - Digne, Chedjou, Basa, Béria – Balmont (Gueye, 105e), Mavuba (cap.) - Kalou, Martin (Pedretti, 82e), Payet (Roux, 91e) - De Melo. Entraîneur : Rudi Garcia.

FC Copenhague : Wiland - Jacobsen (cap.), Sigurdsson, Stadsgaard, Bengtsson - Claudemir, Kristensen – Bolanos (Vetokele, 85e), N. Jorgensen, Oviedo (Delaney, 115e) – Santin (Cornelius, 60e). Entraîneur : Ariel Jacobs.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB