Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le vrai Lille est attendu
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/08/2012 à 08h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu par le FC Copenhague à l'aller (1-0), Lille devra s'imposer dans son Grand Stade ce mercredi (20h45) lors des barrages retour de la Ligue des Champions. Les Lillois devront se reprendre pour proposer bien mieux face à des Danois toujours méfiants.

Ligue des Champions : le vrai Lille est attendu
Béria et les Lillois devront s'imposer face au FC Copenhague

«On s'est fait bouffer au niveau de la détermination», lâchait Rio Mavuba la semaine dernière après la défaite face au FC Copenhague (1-0) en barrage aller de la Ligue des Champions. Battus à l'aller, les Lillois n'ont plus d'autre choix que de s'imposer dans leur Grand Stade, qui s'apprête à vivre une première soirée européenne éprouvante et crispante ce mercredi (20h45).

Lille sous pression

Face à Nice (2-2) le week-end dernier, le LOSC n'a pas vraiment rassuré avant ce rendez-vous capital. Les Dogues devront montrer bien mieux et ont 90 minutes, ou un peu plus, pour se réveiller et aller chercher une qualification pour la phase de poules de la C1, sinon ce sera direction la Ligue Europa. Cela serait une grosse déception l'année de l'inauguration du Grand Stade.

«Il y a une petite pression car on sent tous les gens derrière nous. Je n'imagine pas le LOSC privé de Ligue des Champions alors que c'est sa première année au Grand Stade», a confié Aurélien Chedjou. Sur le plan financier, une élimination serait également une bien mauvaise nouvelle. Une qualification assurerait en effet une rentrée de 20 millions d'euros dans les caisses du club nordiste et faciliterait la conservation de Mathieu Debuchy, qui souhaite toujours partir.

A. Jacobs - «nous n'avons pas vu le vrai Lille»

Autant dire que les enjeux sont importants pour cette rencontre. L'entraîneur de Copenhague Ariel Jacobs affiche d'ailleurs une grande prudence malgré son avantage au tableau d'affichage. «Je suis persuadé que nous n'avons pas vu le vrai Lille. Ici les conditions sont différentes, c'est l'heure de vérité. Lille ne voudra pas rater sa première devant son public», a-t-il indiqué en conférence de presse.

Les Danois sont cependant en pleine confiance puisqu'ils restent invaincus depuis le début de la saison, aussi bien en championnat que sur la scène européenne. Au LOSC de changer cette statistique...

Les équipes probables :

Lille : Landreau - Digne, Chedjou, Basa, Béria - Balmont, Mavuba - Kalou, Martin, Payet - De Melo.

Copenhague : Wiland - Bengtsson, Jakobsen, Ottesen, Jacobsen - Oviedo, Claudemir, Kristensen, Bolanos - Cornelius, Santin.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Le LOSC sera-t-il qualifié ? Donnez-nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB