Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Brandao va tuer les Parisiens, les Stalactites du PSG, Mourinho ne valait pas un rond…
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 25/08/2012 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Brandao attend le PSG de pied ferme, le PSG de Galactique à Stalactite, une camisole de force pour Mourinho, Furlan accable les arbitres, Sinama-Pongolle est trop noir, Bordeaux sans complexe, Nicollin gavé par ses joueurs, Del Bosque juge Benzema... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Brandao va tuer les Parisiens, les Stalactites du PSG, Mourinho ne valait pas un rond…
Brandao prêt à défier l'armada parisienne

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. F. Henouda – «Brandao m'a prévenu, il m'a dit : tu vas voir contre le PSG, les Alex et les Thiago Silva, je vais les tuer. (…) Il est critiqué par ceux qui n'y connaissent rien. Je parle souvent avec des défenseurs et je peux vous dire que Brandao pose beaucoup de problèmes. Cris me disait que Brandao était impossible à marquer. Boumsong et Zoumana Camara m'ont dit la même chose.» (Le 10 Sport, 24/08/2012)

Fraichement débarqué à Saint-Etienne, l'attaquant Brandao ne craint aucun défenseur, pas même ceux du PSG, comme l'a affirmé son agent Franck Henouda. Rendez-vous début novembre au Parc, pour la 11e journée de Ligue 1…

2. P. Ménès – «La première mi-temps parisienne a été indigne, non seulement d'un champion en puissance mais plus simplement d'une équipe qui joue l'Europe. A part l'occasion joyeusement vendangée par Ménez, rien. Il va donc falloir que les Parisiens trouvent autre chose, et vite. Faute de quoi, on ne les appellera plus les Galactiques mais... les Stalactites.» (Yahoo, 21/08/2012)

Décevant face à Ajaccio (0-0) dimanche dernier lors de la 2e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain démarre timidement sa saison. Le consultant de Canal+ Pierre Ménès n'a pas du tout apprécié la prestation des hommes de Carlo Ancelotti...

3. J. Cruijff – «L'Unique ? Ce qui est certain, c'est que Mourinho ne valait pas un rond comme footballeur. Peut-être que c'est aussi l'unique à qui on devrait mettre une camisole de force.» (La Sexta, 23/08/2012)

L'ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone Johan Cruijff s'est exprimé sur le surnom que souhaite s'attribuer José Mourinho. Car il est le seul à avoir gagné les trois championnats européens majeurs (Angleterre, Italie et Espagne), le coach du Real Madrid aimerait désormais être surnommé The Only One (l'Unique) plutôt que The Special One.

4. J.-M. Furlan – «Si tu es parmi les plus petits budgets et si tu n'es pas un club insulaire, t'es de la baise face aux institutions, et je choisis mes mots. Au bout de 8-10 ans de L1, tu acquiers une certaine reconnaissance, pas avant. Les jeunes arbitres qui ont un ou deux ans de L1, ils ne prennent pas de risque et vont dans le sens des grands clubs.» (L'Est-Eclair, 20/08/2012)

Défait 4-1 à Lyon samedi dernier et spectateur de l'expulsion très sévère de son latéral droit Julien Faussurier, l'entraîneur de Troyes Jean-Marc Furlan s'en est pris violemment au «syndrome institutionnel» qui touche les arbitres. Des propos sans nuance qui devraient rapidement lui valoir une convocation devant la Commission de discipline de la LFP.

5. G. Becali – «Un agent m'a proposé Sinama-Pongolle et Nicolita m'a dit qu'il était incroyable, qu'il faisait ce qu'il voulait avec le ballon. Ici, personne ne fait ce qu'il veut, on fait ce que je veux ! On m'a ensuite dit qu'il était chrétien, mais il est noir.» (Presse roumaine, 21/08/2012)

Non conservé par l'AS Saint-Étienne, l'attaquant Florent Sinama-Pongolle n'est plus le bienvenu non plus dans son club du Sporting Portugal. Proposé au Steaua Bucarest, il a reçu une fin de non-recevoir de la part du président du club roumain Gigi Becali. Au vu des raisons invoquées, ce n'est sans doute pas plus mal...

6. N. de Tavernost – «Hormis Paris, nous n'avons aucun complexe à faire vis-à-vis de Lyon, Marseille et Lille. Les grands clubs qui nous regardaient un peu de haut ces dernières années se retrouvent dans des contraintes qui sont plus fortes que celles de Bordeaux et nous sommes assez sereins. Bordeaux est ambitieux.» (Conférence de presse, 20/08/2012)

Après deux années difficiles, Bordeaux a parfaitement démarré le championnat avec deux victoires en deux matchs. Le président Nicolas de Tavernost ne manque pas d'ambition et ne nourrit aucun complexe face aux prétendants au podium.

7. L. Nicollin – «Ce qui s'est passé après le titre, les demandes de ceci, de cela, de primes, de réévaluations de salaire, ça m'a gavé... J'ai toujours aimé mes joueurs, mon équipe, et là je reconnais que je les aime moins.» (Be In Sport, 23/08/2012)

Le président montpelliérain Louis Nicollin a taclé ses propres joueurs pour leur comportement après le sacre de champion de France.

8. R. Di Matteo – «Il a été exceptionnel et a bien combiné avec ses coéquipiers. Il a été une menace et a parfaitement répondu à nos attentes. Il est très fort techniquement, dans les changements de rythme. Il peut jouer dos au but et dispose de nombreuses qualités.» (Site officiel de Chelsea, 20/08/2012)

Eden Hazard n'a pas manqué ses débuts avec Chelsea. Décisif lors des deux premiers matchs de championnat, l'ancien Lillois a déjà convaincu son entraîneur Roberto Di Matteo. L'international belge est bien parti pour s'installer au poste de meneur de jeu, une sacrée performance pour un si jeune joueur.

9. V. Del Bosque – «Ce n'est pas facile d'expliquer ce changement de rendement. On parle d'un des meilleurs avant-centres du monde. Contre nous (en quart de finale de l'Euro), Benzema avait beaucoup lutté et avait été un des joueurs les plus dangereux.» (RMC, 20/08/2012)

Alors que l'équipe de France et l'Espagne évolueront dans le même groupe lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le sélectionneur de la Roja Vicente Del Bosque a jugé le cas Karim Benzema, décevant lors de l'Euro alors qu'il brille avec le Real Madrid.

10. P. Lescure – «Je ne vais pas enfoncer une porte ouverte, il est évident que ce que j'ai vu contre Lorient et pire encore contre Ajaccio n'est pas très intéressant. Cela rappelle furieusement la première année des Galactiques de Madrid où il y avait des additions mais pas de cohésion.» (RMC, 21/08/2012)

Malgré les investissements consentis depuis un an, le PSG n'a pas réussi son début de saison avec deux matchs nuls en deux matchs. L'ancien président du club de la capitale Pierre Lescure n'est pas vraiment emballé par le jeu des Parisiens.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB