Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM pourrait prêter Mbia à QPR contre... Barton !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/08/2012 à 08h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est une incroyable information venue d'Angleterre. L'Olympique de Marseille pourrait s'offrir Joey Barton en prêt en échange de Stéphane Mbia. Le bad boy des Queens Park Rangers serait en route vers l'OM qui pourrait se retrouver avec un sérieux problème en défense.

Transfert : l'OM pourrait prêter Mbia à QPR contre... Barton !
Le bad boy Barton débarquera-t-il en L1 ?

Après le départ d'Alou Diarra à West Ham et celui annoncé imminent de Cesar Azpilicueta vers Chelsea, Stéphane Mbia devrait également faire ses valises comme pressenti depuis plusieurs semaines. Jusqu'à présent aucun club ne semblait cependant en mesure de convaincre l'international camerounais de l'Olympique de Marseille dont le salaire mensuel de 240 000 euros en avait refroidi plus d'un.

L'Angleterre pourrait toutefois accueillir Mbia dans les prochains jours. Selon Skysports, le défenseur marseillais devrait être prêté aux Queens Park Rangers. Mais en échange, l'OM récupérerait le milieu défensif Joey Barton ! Le bad boy de la Premier League jouit d'une réputation sulfureuse et il est bien connu pour ses actes de violences sur les terrains. Il avait notamment écopé d'une suspension de 12 matchs la saison passée pour un coup de coude à Carlos Tevez, puis un coup de genou asséné à Sergio Agüero.

Une défense affaiblie ?

L'enfant terrible du football anglais a d'ailleurs peut-être laissé un indice sur son compte Twitter : «Early night for me people. Bonne nuit x...», en français dans le texte. Si le club phocéen pourrait donc s'offrir un joueur au caractère bien trempé, pas sûr que ce dernier fasse oublier la présence physique de Mbia sur les pelouses. Un autre problème se poserait alors pour les dirigeants olympiens. En décalant Rod Fanni dans le couloir droit pour remplacer Azpilicueta, les solutions en défense centrale se feraient rares.

Souleymane Diawara et Leyti N'Diaye sont absents pendant encore plusieurs semaines, et l'OM ne posséderait plus que Nicolas Nkoulou ainsi que les jeunes Pape M'Bow et Senah Mango. Autant dire que les solutions sont peu nombreuses pour Elie Baup. A moins que les Phocéens se décident dans le même temps à s'offrir Emir Spahic pour 2 millions d'euros. Avec l'international bosnien et Barton réunis, les attaquants de Ligue 1 peuvent avoir quelques craintes...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel échange Mbia-Barton ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB