Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : départ imminent pour Azpilicueta, l'OM va pouvoir recruter !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/08/2012 à 08h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato estival de l'Olympique de Marseille va s'accélérer. La vente de Cesar Azpilicueta à Chelsea sera effective dans les prochaines heures et l'argent récolté devrait enfin permettre à l'OM de lancer son recrutement.

Transfert : départ imminent pour Azpilicueta, l'OM va pouvoir recruter !
Azpilicueta va pouvoir rejoindre Chelsea

Le mercato estival de l'Olympique de Marseille n'a pour le moment pas été bien folichon. Seule l'arrivée de Florian Raspentino a fait déplacer quelques curieux à la Commanderie pour observer l'ancien Nantais. Avec 40 millions d'euros de recettes en moins en raison de l'absence de Ligue des Champions et des travaux du Stade Vélodrome, le club phocéen était dans l'obligation de vendre avant de pouvoir acheter.

La seule vente d'Alou Diarra jusqu'à présent n'a fait rentrer que 2,5 millions d'euros dans les caisses. Pas de quoi sauter au plafond pour les dirigeants olympiens, qui ont toutefois économisé l'un des plus importants salaires du club. La situation devrait toutefois se débloquer dans les prochaines heures, et c'est comme pressenti Cesar Azpilicueta qui devrait relancer le recrutement marseillais.

Entre 8 et 10 millions d'euros pour Azpi

Selon La Provence, les représentants de l'Espagnol seront à Londres ce jeudi en début d'après-midi afin de finaliser avec Chelsea les derniers détails d'un contrat de 4 ou 5 ans. Un transfert qui devrait rapporter entre 8 et 10 millions d'euros à l'OM, selon le quotidien régional. Les Blues ont finalement décidé de revoir leur dernière offre de 7,5 millions d'euros à la hausse.

Tout semble donc réglé et l'opération devrait être bouclée dans les prochaines 48 heures. L'argent récupéré pourra donc lancer le recrutement de l'OM, qui pourrait bien s'activer sur le dossier Ryad Boudebouz, lequel commence à s'impatienter. Les Olympiens seront en mesure de payer les 7 millions réclamés par Sochaux. Un défenseur central et un latéral gauche font également partie des priorités des Phocéens, qui n'ont par contre pas prévu de remplacer Azpi.

Et vous, que pensez-vous du départ d'Azpilicueta ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB