Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : même un abruti peut gérer le PSG, Mourinho le nazi portugais, Guardiola l’hypocrite…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/08/2012 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, gérer le PSG n'a rien de compliqué, un journaliste espagnol traite Mourinho de nazi, Keita se paie Guardiola, Baup réhabilite Anigo, Tevez joue pour l'argent, Beckham fait craquer les joueuses britanniques… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : même un abruti peut gérer le PSG, Mourinho le nazi portugais, Guardiola l’hypocrite…
Gérer le PSG ? Facile pour Luc Dayan, ici avec Jean-Claude Blanc.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. L. Dayan – «Gérer le PSG avec des fonds illimités, c'est à la portée de n'importe quel abruti. Je suis bien placé pour le savoir, leur stratégie était prête depuis cinq ans» (La Voix du Nord, le 30/07/2012)

Président d'un RC Lens en difficulté financièrement, Luc Dayan ne regarde pas avec envie le Paris Saint-Germain. Pour lui, il n'y a rien de difficile à gérer le club de la capitale.

2. C. Boyero – «Il est très fort pour trouver continuellement des alibis obscènes qui justifient une défaite face aux meilleurs. Mourinho est un individu très dangereux. Et il connaît la méthodologie pour faire ressortir les plus bas instincts de quelqu'un. Et c'est ça ce que désire le nazi portugais» (El Pais, le 30/07/2012)

Carlos Boyero, critique ciné et chroniqueur pour le très réputé quotidien espagnol El Pais, s'est lâché lors d'un chat avec des internautes… Résultat, les avocats du Mou lui réclament 15.000 euros.

3. S. Keita – «J'ai entendu de nombreuses fois Guardiola dire qu'il m'appréciait beaucoup dans la presse. Comme il disait du bien de moi, je pensais que tout allait bien mais ensuite je ne jouais pas. J'aurais préféré qu'il ne fasse pas ces éloges. C'était un procédé hypocrite et je lui ai dit ce que j'en pensais en face» (Match, le 01/08/2012)

Passé du FC Barcelone au Dalian Aerbin en Chine cet été, Seydou Keita ne s'est pas montré clément envers son ancien entraîneur Pep Guardiola, lequel semblait pourtant l'adorer.

4. E. Baup – «José (Anigo) connaît tous les contours du projet marseillais. Il est là pour avancer avec moi. L'image qu'on renvoie parfois de lui ne correspond pas à la réalité. C'est une personne vraie, qui a des valeurs» (France Football, le 31/07/2012)

Si le courant ne passait pas entre Didier Deschamps et José Anigo, ce n'est pas la même histoire avec Elie Baup. Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille apprécie lui beaucoup le directeur sportif du club.

5. R. Mancini – «Je ne pense pas que je puisse changer Carlos (Tevez). Nous ne jouons pas pour gagner de l'argent, nous commençons à jouer quand nous sommes jeunes parce qu'on aime le football. J'espère que Carlos comprend qu'il fait des erreurs» (Daily Mail, le 30/07/2012)

Entre Roberto Mancini et Carlos Tevez, les relations sont toujours aussi difficiles. Le manager de Manchester City garde une dent contre l'attaquant argentin qu'il accuse de jouer pour l'argent.

6. H. Powell – «Quand je leur ai dit qu'il (Beckham) allait venir les voir, elles sont devenues folles et croyaient que je les faisais marcher. Elles se sont coiffées pendant des heures et mis du rouge à lèvres» (Conférence de presse, le 31/07/2012)

S'il n'a pas été retenu pour disputer les Jeux Olympiques avec la Grande-Bretagne, David Beckham ne se montre pas rancunier. Le Spice Boy a ainsi rendu visite aux joueuses de la sélection britannique pour leur adresser ses encouragements. Ce qui n'a pas laissé les filles sans réaction, à en croire Hope Powell, à la tête de l'équipe.

7. D. Deschamps – «Je souhaite ardemment que tout le monde ait une attitude et un comportement idéal. S'il y en a qui ne l'ont pas, ce n'est pas moi qui ne vais pas les prendre: ils se condamneront eux-mêmes. Le fait de sélectionner ou de ne pas sélectionner, c'est une forme de sanction sportive» (AFP, le 01/08/2012)

Nommé sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps compte bien s'occuper du comportement des joueurs. Pour le technicien français, les Bleus qui n'auront pas une attitude irréprochable pourraient être écartés de la sélection tricolore.

8. M. Debuchy – «Un jour, on me dit qu'on ne me laisse pas partir parce que le club n'a pas trouvé mon successeur, un autre, c'est parce que l'offre de Newcastle est insuffisante. Un jour, c'est le coach qui me bloque, un autre, c'est le président. J'ai le sentiment que tout le monde n'a pas le même discours» (L'Equipe, le 03/08/2012)

Michel Seydoux a mis un terme aux négociations : Mathieu Debuchy ne quittera pas le LOSC cet été. De quoi agacer profondément le latéral droit lillois, qui a l'impression que ses dirigeants ont quelque peu joué avec lui.

9. F. Hollande – «Franchement, je pense qu'il y a un moment où il peut y avoir des limites. Des salaires sont manifestement trop élevés mais je ne veux pas rentrer dans ce débat aujourd'hui. Nous verrons s'il (Ibrahimovic) est fiscalisé en France, nous y veillerons» (Conférence de presse, le 30/07/2012)

Depuis Londres où il est allé rendre visite aux athlètes français, François Hollande est une nouvelle fois revenu sur le cas Zlatan Ibrahimovic. Le salaire du Suédois obsède visiblement toujours autant la classe politique.

10. C. Puel – «Ah… C'est votre feuilleton de l'été, faudrait pas que ce soit les Feux de l'Amour» (Nice-Matin, le 03/08/2012)

Annoncé très proche il y a quelques jours, Dario Cvitanich n'est toujours pas Niçois. L'entraîneur des Aiglons préfère prendre la situation avec le sourire.

C'est sur ce trait d'humour de Claude Puel que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB