Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Angleterre : jackpot pour les Citizens
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 31/07/2012 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Champions d'Angleterre en 2012, les joueurs de Manchester City ont eu droit à une jolie prime de la part de leur propriétaire. 8 millions d'euros ont ainsi été répartis entre les 24 Citizens titrés. La plus grosse part du gâteau revient au gardien Joe Hart, avec un peu plus d'un demi-million d'euros.

Angleterre : jackpot pour les Citizens
Le propriétaire de City n'a pas oublié de récompenser ses joueurs.

Champion d'Angleterre 44 ans après son dernier titre, Manchester City a fait la fierté de son propriétaire, l'Abu Dhabi Group, lequel a décidé pour récompenser ses joueurs de leur verser une prime de 8 millions d'euros à se répartir.

24 joueurs se sont ainsi partagés cet énorme gâteau, révèle The Independent. Les sommes ont été réparties en fonction du nombre de matchs disputés. 38 fois titulaire, le gardien Joe Hart a obtenu la plus grosse part de la prime, avec un peu plus d'un demi-million d'euros, 570.000 euros très exactement.

3,8 millions en cas de victoire en C1

D'autres joueurs, comme Owen Hargreaves ou Abdul Razak, qui n'ont pris part qu'à une seule rencontre, ont dû pour leur part se contenter d'un «petit» chèque de 14.660 euros. Nul doute que l'Abu Dhabi Group saura encore se montrer généreux la saison prochaine si les Citizens parviennent à conserver leur titre de champions d'Angleterre.

Et s'ils remportent la Ligue des Champions, les hommes de Roberto Mancini pourraient avoir à se partager la somme de 3,8 millions d'euros. Plus 638.000 euros pour la FA Cup et 319.000 euros pour la Carling Cup. De quoi nourrir une certaine soif de titres.

Que pensez-vous de ces primes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB