Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Zizou bientôt entraîneur, le début d'une nouvelle aventure
Par Romain Boselli - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/07/2012 à 20h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un temps évoqué pour succéder à Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France avant la nomination de Didier Deschamps, Zinedine Zidane semble s'orienter vers une nouvelle carrière. Celui qui occupe le poste de directeur sportif au Real Madrid va désormais passer son diplôme d'entraîneur. Le début d'une nouvelle ère pour Zizou ?

Zizou bientôt entraîneur, le début d'une nouvelle aventure
A 40 ans, Zinedine Zidane se lance un nouveau défi...

Zinedine Zidane n'a pas pour habitude de griller les étapes dans le monde du football. Après plusieurs années d'apprentissage, l'ancien meneur de jeu des Bleus va intégrer dès le début de cette saison le staff technique de la réserve merengue. A 40 ans, le natif de Marseille se lance dans une nouvelle aventure.

Un destin déjà tout tracé ?

Le Real Madrid a officialisé la nouvelle ce lundi par le biais de son site officiel. La Maison Blanche a décidé de donner un nouveau rôle à son ancien numéro 10, qui passera dans les prochains mois son diplôme d'entraîneur tout en intégrant le staff de la réserve. Un nouvel objectif qui ne l'empêchera pas de poursuivre en parallèle sa formation de directeur sportif.

L'occasion pour Zizou de s'offrir un nouveau défi en se rapprochant encore plus du terrain. Il deviendra très prochainement l'un des coachs de l'équipe réserve et sera au contact des jeunes espoirs du club. De là à imaginer que le Real Madrid prépare déjà l'après Mourinho ? On peut légitimement y penser quand on connaît la popularité du directeur sportif des Merengue dans la capitale espagnole. Quoi qu'il en soit, Zizou devra faire ses preuves dans un domaine qu'il ne maîtrise pas encore.

Après une carrière de joueur exceptionnelle, l'ancienne gloire tricolore a tout à perdre mais sa connaissance du football sera un atout incontestable pour réussir à s'imposer un jour sur un banc de touche. Certains évoqueront une trop grande timidité pour ce poste mais l'ancien capitaine de l'équipe de France sait aussi parfaitement jouer le rôle de meneur d'hommes. On l'imagine déjà sur le banc de la Maison Blanche dans un avenir proche. De quoi raviver la flamme également pour ceux qui rêvent de le voir devenir un jour sélectionneur des Bleus.

Selon vous, Zidane peut-il devenir un grand entraîneur ? Le voyez-vous succéder à Mourinho à la tête du Real Madrid ? Est-ce le début d'une nouvelle carrière qui pourrait le mener au poste de sélectionneur des Bleus ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB