Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Amalfitano et J. Ayew alimentent la polémique
Par Anthony Ardisson - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/07/2012 à 14h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM a obtenu sur le fil sa première victoire en amical hier samedi face à Evian Thonon-Gaillard (1-2). Positif pour le moral des joueurs, même si le club olympien laisse planer quelques doutes au sein du collectif...

OM : Amalfitano et J. Ayew alimentent la polémique
J. Ayew veut une place de titulaire à l'OM.

L'Olympique de Marseille s'est rassuré hier en amical face à Evian Thonon-Gaillard en parvenant à l'emporter 2-1. Une victoire qui fait du bien mentalement aux Olympiens, qui restaient sur quatre matchs de préparation sans victoire.

Le travail porte ses fruits

«Gagner, c'est bon pour la confiance, pour le groupe, pour le travail que l'on fait cette semaine et pour l'ensemble des efforts réalisés en stage. C'est bien pour le moral» , a expliqué l'international burkinabé Charles Kaboré à l'issue de la rencontre. Et de la confiance et de la cohésion, les Phocéens en ont besoin durant cette intersaison aussi morne sur le plan du mercato qu'agitée en interne.

L'ego, ce bloc de déconstruction

Être remplacé à la 82e minute d'un match amical est tout à fait anodin et ne mérite pas forcément des protestations. Alors pourquoi Morgan Amalfitano s'est-il assis au bout du banc et a-t-il exprimé, à l'aide de nombreuses gesticulations, son mécontentement à José Anigo puis à Elie Baup ? L'ancien Lorientais serait mécontent de l'individualisme prononcé de certains de ses coéquipiers. En clair, chacun veut briller, mettant ainsi en péril les résultats, et la cohésion du groupe.

Une braise qu'Elie Baup s'est empressé d'enfouir sous terre de peur de voir s'enflammer toute la Provence. «Ca fait partie de l'envie de jouer, de la vie du groupe. Il n'y a rien de particulier là-dedans. C'est compréhensible, ça fait partie de l'investissement de tous les joueurs. Je vois dans l'envie de tous nos joueurs de toujours faire mieux, faire plus, de jouer le maximum» , a assuré le technicien marseillais.

J. Ayew tient crête à Anigo

Pourtant, il existe bien quelques revendications internes qui animent la vie du groupe. Outre l'affaire Alou Diarra, le comportement de l'attaquant ghanéen Jordan Ayew peut notamment porter à discussions. Le directeur sportif José Anigo, par souci d'image, avait assuré il y a un mois que les joueurs portant une crête sur la tête ne joueraient plus avec l'Olympique de Marseille. Le joueur des Black Stars a conservé une crête bien blonde, et assuré que «ce n'est pas sa coupe de cheveux mais bien ses prestations qui décideraient s'il doit jouer ou pas.»

Hier en fin d'après-midi, J. Ayew est entré en fin de partie avec la ferme intention de montrer qu'il méritait une place de titulaire. Après quelques ratés, il a finalement transformé le penalty victorieux. Il a célébré son but avec rage, comme si la rencontre revêtait une importance capitale. Le Ghanéen l'a annoncé, s'il n'est pas titulaire, il chercherait à rejoindre un autre club de L1...

Que vous inspire la réaction d'Amalfitano et l'attitude de Jordan Ayew ? Donnez-nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB