Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Ibra la Joconde du foot, Deschamps met les points sur les i, Seydoux tacle le PSG…
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 14/07/2012 à 09h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Paris achète la Joconde, Deschamps prévient les joueurs, Seydoux en veut au PSG, T. Silva ne quittera pas Milan, Romeyer archevêque de Lyon, quand Aulas était méprisant, Dassier se souvient de Deschamps, Ferguson et la bonne nouvelle Drogba, Wenger amer... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ibra la Joconde du foot, Deschamps met les points sur les i, Seydoux tacle le PSG…
Avec Z. Ibrahimovic, le PSG va s'offrir une oeuvre d'art

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. M. Raiola – «Dire que Zlatan ne court qu'après l'argent, ce sont des conneries. Il y a un marché, avec des prix. Regardez les tableaux les plus chers du monde, comme Mona Lisa. Il y a des gens qui ne peuvent contempler ces oeuvres qu'à distance, sans piper mot. Et il y a ceux, comme le PSG et Manchester City, qui peuvent se permettre de rêver d'acquérir un jour ces oeuvres d'art.» (Sport-Expressen, 13/07/2012)

Actuellement en pourparlers avec le PSG, l'agent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola a comparé son poulain à l'une des plus grandes oeuvres d'art : la Joconde, peinte par Léonard de Vinci et exposée au Louvre, non loin du Parc des Princes...

2. D. Deschamps – «Mes choix peuvent être discutés, critiqués, débattus. Cela ne va pas m'empêcher de dormir, j'assumerai mes décisions. (…) Ce qui est important c'est me battre pour gagner. Le résultat est la chose la plus importante. (…) Aujourd'hui, les joueurs n'ont plus le droit à l'erreur. Ils ne peuvent pas se permettre le moindre écart.» (Conférence de presse, 09/07/2012)

Propulsé au rang de sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps n'a pas l'intention de se laisser dicter sa conduite, ni par les joueurs, ni par la presse, ni par la vindicte populaire.

3. M. Seydoux – «Le football a toujours bien avancé parce que les gros clubs achetaient beaucoup dans les clubs français. Ça permettait d'avoir une économie qui tournait. Mais quand un gros club n'achète aucun joueur en France, on peut se poser de vraies questions. C'est dommageable pour notre économie.» (L'Equipe, 11/07/2012)

Ambitieux sur le marché des transferts depuis le départ d'Eden Hazard, le président de Lille Michel Seydoux a fustigé la politique de recrutement du Paris Saint-Germain qui se tourne essentiellement vers l'étranger, et l'Italie en particulier.

4. T. Silva – «Je n'ai jamais pensé quitter Milan. Tout ce qui a été dit dans les médias était vrai. J'ai parlé à Leonardo, (…) Carlo Ancelotti m'a aussi appelé… Et puis j'ai reçu un appel de Galliani me disant que je restais à Milan. J'apprécie cette confiance et j'espère désormais m'inscrire dans l'histoire du club comme un Maldini ou un Baresi.» (Gazzetta dello Sport, 07/07/2012)

La roue tourne vite dans le football. Il y a une semaine jour pour jour, Thiago Silva était formel : il ne quitterait pas Milan où il venait même de prolonger son contrat. Quelques jours plus tard, le défenseur brésilien est en passe de signer au PSG

5. R. Romeyer – «A l'ASSE, on n'a pas de souci financier. Notre bilan est positif, notre recrutement n'est pas encadré. Ce n'est pas le cas de notre confrère lyonnais qui n'a pas la possibilité d'acheter. (…) Il y a autant de probabilités que Ruffier signe à l'OL que moi d'être nommé archevêque de Lyon.» (Le Progrès, 08/07/2012)

La rivalité entre Lyonnais et Stéphanois est toujours aussi forte. Suite à la rumeur annonçant un intérêt de l'OL pour Stéphane Ruffier, le président des Verts Roland Romeyer n'a pas manqué l'occasion de lancer une pique à son voisin rhodanien.

6. R. Olivier – «Aulas, quand il avait de l'argent, il était un petit peu méprisant. Mais maintenant qu'il n'en a plus, il est top. (…) On demande la même chose au PSG qu'aux autres. Mais on n'applique pas les mêmes règles que celles du fair-play financier de l'UEFA qui sont idiotes. Chelsea a déjà dépensé 1,5 milliards d'euros mais le PSG ne pourrait plus dépenser 1,5 milliard, même 100 millions d'euros ? C'est totalement injuste.» (L'Equipe, 13/07/2012)

Le patron de la DNCG Richard Olivier suit scrupuleusement la situation financière des clubs français. S'il constate que Lyon manque aujourd'hui de moyens, il rappelle que le PSG devra bientôt maîtriser ses dépenses à cause du fair-play financier. Une situation qu'il déplore.

7. J.-C. Dassier – «Deschamps a parfois quelques difficultés dans les rapports humains qu'il devra gommer. Il faudra qu'il corrige ce côté difficile qu'il a pu avoir parfois avec les responsables des clubs dans lesquels il a travaillé.» (RMC, 08/07/2012)

Nombreux sont ceux à s'être réjoui de la nomination de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. L'ancien président de l'OM Jean-Claude Dassier qui l'a eu sous ses ordres, ne verse pas dans l'angélisme ambiant.

8. A. Ferguson – «Je dois reconnaître que c'est une bonne nouvelle pour nous que Drogba quitte Chelsea. Il a marqué ce but fantastique à deux minutes de la fin en finale de la Ligue des Champions et a toujours été présent dans les grands rendez-vous. Pour moi, il a gagné la Ligue des Champions à lui tout seul.» (The People, 08/07/2012)

Héros de la dernière Ligue des Champions, Didier Drogba a quitté Chelsea, direction la Chine et le Shanghai Shenhua. Un souci de moins pour l'entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson.

9. A. Wenger – «Je suis victime des joueurs qui ne donnent pas le meilleur pour leur club.» (The Sun, 08/07/2012)

Après Cesc Fabregas et Samir Nasri l'été dernier, Arsène Wenger va probablement perdre Robin van Persie cette fois-ci. Le manager d'Arsenal a du mal à digérer le départ de ses meilleurs joueurs.

10. B. Bini – «Si elles avaient mangé avec Bolt ou Parker, j'aurais perdu 4/5e des filles. Elles veulent absolument aller au village et pour cela il faut aller en finale, c'est aussi simple que ça.» (RMC, 12/07/2012)

L'équipe de France féminine dirigée par Bruno Bini ne cache pas son ambition de décrocher une médaille aux Jeux Olympiques de Londres, un an après avoir terminé à la 4e place de la Coupe du monde. Pour éviter qu'elles ne soient trop distraites par les autres athlètes, les Bleues ne logeront pas au village olympique.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB