Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Terry blanchi par la justice mais sa mauvaise réputation reste intacte
Par Romain Boselli - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/07/2012 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Reconnu non coupable ce vendredi d'injures racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand sur décision des magistrats de Westminster, John Terry va pouvoir tourner la page. Mais alors que le joueur a confirmé sa réputation sulfureuse, son avenir n'est peut-être pas si rose.

Terry blanchi par la justice mais sa mauvaise réputation reste intacte
John Terry aura du mal à se refaire une bonne réputation.

C'est sans doute l'épilogue d'une affaire aux lourdes conséquences pour le football anglais. John Terry a été blanchi des accusations d'Anton Ferdinand qui l'accusait de racisme. Les faits présumés remontent au 23 octobre dernier lors d'une rencontre entre Chelsea et les Queens Park Rangers.

La parole de l'un contre celle de l'autre

Après cinq jours de procès et plusieurs mois de polémiques entre accusations et défense fragile, la Cour de Westminster (Londres) a prononcé un verdict presque sans surprise dans l'affaire opposant le défenseur de Chelsea à Anton Ferdinand. Pas vraiment surprenant lorsqu'on sait qu'aucun témoignage n'est venu appuyer celui du joueur des Queens Park Rangers.

«La Cour n'est pas là pour décider si John Terry est raciste. Elle doit décider s'il a utilisé les mots» fucking black cunt «comme une insulte, ce qui a été rapporté par Anton Ferdinand dont le témoignage n'est pas remis en question. Mais personne d'autre n'a pu confirmer ces dires. John Terry affirme qu'il n'a pas pensé insulter lorsqu'il a dit ces mots et personne ne peut mettre en doute sa parole. La Cour est obligée de le reconnaître non coupable

» , a expliqué un représentant de la justice britannique ce vendredi.

La fin de la polémique ?

Pour rappel, Terry s'était vu retirer le brassard de capitaine de la sélection anglaise en février dernier par sa fédération qui avait préféré jouer la prudence dans ce dossier. Une sanction qui avait ensuite entraîné le départ de Fabio Capello. Le technicien italien avait en effet démissionné de son poste de sélectionneur à quatre mois de l'Euro 2012.

Mais le joueur des Blues n'est peut-être pas tiré d'affaire puisque sa mauvaise réputation n'est plus à faire en Angleterre. En 2010, les médias avaient en effet révélé son histoire extra-conjugale avec l'ex-compagne de son coéquipier Wayne Bridge. Un fait de plus qui s'était ajouté aux multiples bagarres dans lesquelles il a été impliqué par le passé en dehors des terrains. Aussi talentueux soit-il, Terry risque encore d'être sifflé sur de nombreuses pelouses anglaises la saison prochaine.

Que pensez-vous de cette affaire ? Terry a-t-il été protégé ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB