Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Cabaye, M'Vila, Capoue, le Barça voit la vie en Bleu...
Par Maxime Deloffre - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/07/2012 à 12h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Activement à la recherche d'un milieu récupérateur, le FC Barcelone prospecte en Europe, et visiblement les Blaugrana souhaiteraient ajouter une french touch à leur effectif. M'Vila, Capoue et désormais Cabaye sont sur les tablettes.

Transfert : Cabaye, M'Vila, Capoue, le Barça voit la vie en Bleu...
Après M'Vila et Capoue, Cabaye plait lui aussi au Barça

Calme depuis le début du mercato, avec la seule arrivée du latéral gauche Jordi Alba dans son effectif, le Barça n'est pas enclin à faire des folies cet été. Mais les Catalans veulent renforcer leur entrejeu, et dans ce secteur les Français leur ont tapé dans l'oeil.

Des pistes made in L1

Dès l'ouverture du marché des transferts, le Barça avait ciblé deux joueurs de Ligue 1, français de surcroît. Le milieu du Stade Rennais Yann M'Vila et son homologue de Toulouse Etienne Capoue. Mais si l'intérêt est manifeste, aucune proposition n'a encore été reçue par les deux formations.

Au tour de Cabaye

Auteur d'un Euro convaincant avec l'équipe de France, c'est désormais Yohan Cabaye qui figure sur les tablettes barcelonaises. Le milieu de Newcastle, parti s'aguerrir en Premier League la saison passée, conviendrait en tout point au jeu catalan, qui recherche des joueurs de taille moyenne mais vifs. Jusqu'ici «Cabs» a 100% de compatibilité avec le jeu proposé au Camp Nou.

Selon The Sun, les Blaugrana seraient prêts à verser 10 millions d'euros aux Magpies pour l'international français. Mais si la destination a de quoi séduire Cabaye, son entraîneur Alan Pardew a de son côté fermé la porte à un départ de l'ancien Lillois, sur qui il compte s'appuyer la saison prochaine.

La priorité Javi Martinez

Toutefois, si le Barça ne nie pas l'intérêt qu'il porte aux joueurs tricolores, la priorité n°1, celle voulue par Tito Vilanova, reste le joueur de l'Athletic Bilbao Javi Martinez. Mais son coût élevé, estimé à 40 millions d'euros, et son salaire avoisinant les 5 millions d'euros, ne joueraient pas en sa faveur. Les dirigeants catalans pourraient alors se tourner vers les Français.

Avec M'Vila et Cabaye, les deux compères en Bleus, ou encore Etienne Capoue, la France démontre sa capacité à former des milieux de grande classe. Et quoi de mieux que le FC Barcelone pour se révéler aux yeux du monde entier ?

Selon vous, lequel des 4 joueurs évoqués a le plus de chances d'évoluer à Barcelone la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB