Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Aulas dézingue à tout va, supporter l’OM devient une punition, des claques pour Balotelli…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 07/07/2012 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Aulas flingue les dinosaures et pharaons du vestiaire lyonnais, supporter l'OM devient presque une punition pour Courbis, Balotelli mérite une paire de claques, Ravanelli est dégoûté, Sakho menace le PSG… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Aulas dézingue à tout va, supporter l’OM devient une punition, des claques pour Balotelli…
Aulas est bien décidé à faire le ménage au sein de son effectif.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. J.-M. Aulas – «Un certain nombre de joueurs ont pourri le vestiaire. (…) Il y a eu une pression néfaste des pharaons ou des dinosaures (…). Cris ne peut plus rester avec nous. (…) Bastos est un cas d'école. A deux ans d'un Mondial au Brésil, il va aller beaucoup mieux, croyez-moi. (…) J'ai vu un très bon Källström à l'Euro 2012, et je n'ai pas vu du tout le même avec nous» (Le Progrès, le 05/07/2012)

Jean-Michel Aulas n'y est pas allé par quatre chemins cette semaine pour dire tout le mal qu'il pensait de Cris, Kim Källström, Michel Bastos et Aly Cissokho. Quatre joueurs qu'il ne regrettera pas de voir quitter l'Olympique Lyonnais

2. R. Courbis – «J'ai connu une certaine époque où il y avait une pénurie de maillots... Aujourd'hui, quand un papa achète un maillot de l'OM à son fils, c'est presque pour le punir parce qu'il a mal travaillé à l'école !» (La Provence, le 05/07/2012)

Pour Rolland Courbis, la cote de popularité de l'Olympique de Marseille en a pris un sacré coup ces dernières années. A tel point que l'ex-entraîneur du club voit désormais le fait de supporter l'OM presque comme une punition…

3. P. Di Canio – «En finale, j'ai vu un joueur égoïste, qui ne jouait que pour lui-même. Balotelli n'était pas au service de l'équipe. C'est un joueur qui pense que le monde tourne autour de lui. Des garçons comme lui mériteraient une bonne paire de claques, de celles qui font grandir» (SkySports, le 04/07/2012)

Brillant en demi-finale de l'Euro, Mario Balotelli est retombé dans ses travers en finale en voulant faire la différence tout seul sur chaque action. Pour Paolo Di Canio, l'attaquant de Manchester City mériterait de recevoir une bonne paire de claques.

4. F. Ravanelli – «Je ne comprends pas ce que veut dire l'expérience dans le football. (…) Antonio Conte a gagné le championnat d'Italie, Di Matteo la Ligue des Champions, et que dire de Guardiola ? Je suis le premier supporter de l'OM. Je méritais d'être entraîneur de ce club. Je suis sûr que si j'avais été entraîneur, j'aurais fait un très bon boulot» (RMC, le 05/07/2012)

Il était prêt à tout pour entraîner l'Olympique de Marseille. Y compris à rejoindre la Canebière à pied depuis Turin. Mais Vincent Labrune lui a préféré Elie Baup. Une énorme désillusion pour Fabrizio Ravanelli.

5. R. Romeyer – «Les rêves de Jean-Michel Aulas ne seront pas des réalités. (…) Stéphane Ruffier sera Stéphanois la saison prochaine. Vous pouvez dire à Jean-Michel Aulas que ce n'est pas la peine de me déranger. Je ne veux même pas parler avec lui» (Le Progrès, le 05/07/2012)

Pour remplacer Hugo Lloris, possible partant, Jean-Michel Aulas songe à Stéphane Ruffier. Roland Romeyer a déjà mis les barbelés autour du portier stéphanois.

6. M. Sakho – «Si un défenseur arrive, je ferai tout pour partir parce que je dois penser à mon avenir. (…) Aujourd'hui, je pense pouvoir porter un autre maillot en Ligue 1 pour démontrer qu'à Paris ils ont tort de ne pas me faire confiance» (L'Equipe, le 04/07/2012)

Déçu de s'être retrouvé sur le banc en fin de saison dernière, Mamadou Sakho avait préféré se taire. Mais en apprenant que Carlo Ancelotti cherchait un nouveau défenseur central, l'international tricolore n'a pu s'empêcher de brandir la menace d'un départ.

7. C. Puel – «Jean-Michel Aulas a encore pété un câble. Il a souvent besoin de se défausser. Cela ne mérite pas d'en dire plus» (Conférence de presse, le 06/07/2012)

Accusé par Jean-Michel Aulas d'avoir prolongé le contrat de Cris parce qu'il le craignait, Claude Puel, aujourd'hui sur le banc de l'OGC Nice, ne s'est pas démonté au moment de réagir. L'ex-entraîneur de l'OL ne prend plus de gants aujourd'hui lorsqu'on l'invite à commenter les propos de son ancien président.

8. A. Ferguson – «Pogba a signé avec la Juventus il y a un bon moment d'après ce que nous savons. C'est décevant, je ne pense pas qu'il ait montré quelque respect que ce soit envers nous, pour être honnête, je préfère le voir bien loin de nous» (MUTV, le 03/07/2012)

Alors qu'il espérait toujours le voir prolonger, Sir Alex Ferguson a annoncé que Paul Pogba s'était engagé en faveur de la Juventus Turin. De quoi rendre fou furieux le manager de Manchester United.

9. M. Bastos – «Je suis triste de voir de tels commentaires sur moi. Je n'ai jamais eu de problèmes dans toutes les équipes où je suis passé. Je respecte beaucoup mon club et je suis triste de tout cela. Si je pose des problèmes, je préfère partir pour ne plus en causer» (Twitter, le 05/07/2012)

Michel Bastos n'a pas mis longtemps à réagir aux propos de son président. S'il dérange Jean-Michel Aulas, le Brésilien préfère quitter Lyon. JMA a réussi son coup…

10. L. Nicollin – «La Ligue des Champions va surtout permettre à Michel Mézy de sortir un peu le soir, parce qu'ici, on est un peu coincé ! D'ailleurs, j'espère qu'on va tomber contre des pays comme l'Ukraine ou la Suisse, car ils ont de jolies nanas. Des équipes comme 'à poil' Nicosie (APOEL Nicosie), le FC Bâle, ou Bate Borisov, ça, ça me plaît !» (RMC, le 03/07/2012)

Pour Louis Nicollin, la Ligue des Champions sera l'occasion de voyager. Et de rencontrer des jolies filles aux quatre coins de l'Europe. Le président montpelliérain sait déjà où il aimerait se rendre.

C'est sur cette nouvelle sortie de Loulou Nicollin que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB