Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Blanc pointe du doigt sa défense
Par Romain Rigaux - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 06/06/2012 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son dernier match de préparation, l'équipe de France a obtenu un succès facile contre l'Estonie (4-0). Laurent Blanc n'est cependant pas satisfait de sa défense, qui a réalisé plusieurs erreurs qui pourraient coûter cher durant l'Euro. Le sélectionneur tricolore ne s'est pas privé de montrer son agacement.

EdF : Blanc pointe du doigt sa défense
Blanc s'interroge sur les errements de sa défense

«On a un bon groupe, on est prêts». Offensivement, Karim Benzema n'a pas tort puisque l'équipe de France a fait étalage de ses qualités offensives face à l'Estonie (4-0) mardi soir, lors de son dernier match de préparation. Le trio Nasri-Benzema-Ribéry semble porter ses fruits et Laurent Blanc est très satisfait de son attaque. En revanche, le secteur défensif ne semble de son côté pas totalement prêt.

Si le score au tableau d'affichage après le coup de sifflet final devrait apporter un peu plus de confiance aux Bleus après une troisième victoire en autant de matchs de préparation, Blanc ne devrait pas manquer de faire travailler ses joueurs dans le domaine défensif. Déjà décevante face à l'Islande (3-2), la charnière centrale Mexès-Rami est loin d'avoir convaincu, avec une mauvaise entame de match du Milanais et plusieurs gestes hasardeux du Valencian.

Blanc ne changera pas ses plans

Blanc ne s'est pas privé d'afficher publiquement son agacement. «Je ne vais pas utiliser de langue de bois : le domaine défensif n'a pas été satisfaisant. C'était pourtant un match facile à jouer. (...) Mais on va faire prendre conscience aux joueurs que défensivement, il faut être beaucoup plus rigoureux. Et surtout, qu'il faut jouer plus simplement», a expliqué le Cévenol après la rencontre.

«Ce match n'est pas de nature à remettre en question des choix», a cependant précisé Blanc, qui devrait donc faire confiance aux quatre défenseurs alignés contre les Estoniens face à l'Angleterre le 11 juin prochain pour l'entrée en lice des Tricolores dans l'Euro. De son côté, Philippe Mexès a préféré relativiser. «C'est simplement un souci de concentration, a-t-il indiqué. C'est peut-être dû à un peu de fatigue. Durant cette préparation, on a beaucoup couru.» Les Français ont moins d'une semaine pour récupérer et corriger le tir...

Et vous, quelle défense aligneriez-vous pendant l'Euro ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012

Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB