Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : quand Giroud n’avait pas le niveau pour jouer en Ligue 2…
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 29/05/2012 à 22h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme son ex-coéquipier tourangeau Laurent Koscielny, ou comme Franck Ribéry en son temps, Olivier Giroud a mis du temps avant d'éclore au plus haut niveau. Passé de la Ligue 2 à l'Euro 2012 en deux ans, l'attaquant de Montpellier avait pourtant été promis à un piètre avenir par son ancien entraîneur à Grenoble, Mécha Bazdarevic…

EdF : quand Giroud n’avait pas le niveau pour jouer en Ligue 2…
Giroud n'est pas sorti du moule mais il a réussi à atteindre les Bleus

Valeur montante du football français, Olivier Giroud (25 ans) pourrait être la bonne surprise des Bleus lors de l'Euro 2012. Comme Franck Ribéry, qui avait longtemps galéré avant d'exploser au plus haut niveau et d'intégrer le groupe France juste avant la Coupe du monde 2006, l'attaquant Montpellier a mis du temps à décoller, à l'image de Mathieu Valbuena, passé par la CFA 2 puis le National avant d'atterrir à l'OM.

Ou encore de son ex-coéquipier tourangeau, Laurent Koscielny. «Pas plus tard qu'à midi, avec Laurent, on se remémorait des souvenirs de Tours. On est conscient de ça, mais c'est d'autant plus gratifiant d'être appelé chez les A. Il y a quelques années, c'était inespéré. Ça prouve qu'avec de l'abnégation, du travail et un soupçon de talent, on peut y arriver» , a-t-il jugé.

Giroud a pris sa revanche

En deux ans, Olivier Giroud est passé de la Ligue 2 à l'équipe de France. Une ascension fulgurante pour l'attaquant de Montpellier au parcours atypique. Avant d'atterrir à Tours, le nouveau numéro 9 des Bleus avait erré à Grenoble (23 matchs et 2 buts en trois saisons) où il avait peu joué et où son entraîneur de l'époque, Mécha Bazdarevic lui avait promis un sombre avenir.

«Il m'avait dit exactement : tu n'as pas le niveau pour jouer en L2, encore moins en L1 ! Peut-être qu'à l'époque, je n'étais pas assez bien exploité, pas suffisamment mis en confiance. Sur le coup, ça fait mal» , a-t-il raconté. «Même si je n'ai pas envie de brasser le passé, lors de mon premier match avec Montpellier, je me retrouve face à lui contre Sochaux et je mets un triplé. C'est un joli pied de nez» , a ajouté Giroud ce mardi depuis Le Touquet, des propos rapportés par L'Equipe.

Vers une association Giroud – Benzema en attaque ?

Après avoir marqué son premier but lors de sa première titularisation sous le maillot tricolore, face à l'Allemagne en février (1-2), l'ex-Grenoblois a réussi deux passes décisives dimanche dernier qui ont permis aux Bleus de s'imposer sur le fil face à l'Islande (3-2)… Une performance remarquée, au point que de nombreux observateurs espèrent désormais voir Laurent Blanc l'associer à Karim Benzema en attaque. Dès jeudi face à la Serbie ? Giroud représente en tout cas un espoir pour tous les joueurs qui n'ont pas pu accéder directement à l'élite…

Que vous inspire le parcours de Giroud ? Blanc doit-il le titulariser lors de l'Euro ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB