Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Guardiola veut boucler la boucle en beauté
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/05/2012 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la finale de la Coupe du Roi ce vendredi soir (22h) , le FC Barcelone affronte l'Athletic Bilbao. Une soirée riche en émotions avec la dernière rencontre de Josep Guardiola sur le banc des Blaugrana. Le technicien espagnol pourrait remporter son 14e titre, trois ans après avoir obtenu son premier trophée dans cette même compétition... face au même adversaire.

Barça : Guardiola veut boucler la boucle en beauté
Guardiola fera ses adieux au Barça ce vendredi soir

Après quatre saisons au plus haut niveau, Josep Guardiola a donc décidé de ne pas prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Epuisé physiquement et mentalement par la pression quotidienne, le technicien espagnol a choisi de s'offrir une période de repos pour recharger les batteries. C'est donc ce vendredi soir (22h) face à l'Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi qu'il disputera son dernier match sur le banc du Barça, avant de passer le flambeau à Tito Vilanova.

La soirée devrait être riche en émotions et Guardiola compte bien sauver une saison plutôt décevante malgré les victoires en Supercoupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe et au Mondial des clubs. Les échecs en Liga et en Ligue des Champions sont en effet de véritables déceptions en Catalogne. Il faut dire que le coach catalan avait habitué ses supporters aux nombreux succès avec 13 trophées depuis son arrivée en 2008.

Un premier titre face à Bilbao en 2009

Face à une formation revancharde après son échec en finale de la Ligue Europa, Guardiola devra se creuser la tête pour trouver une défense qui tient la route en raison des absences d'Eric Abidal, Daniel Alves et Carles Puyol. Autant dire que le Barça devrait aligner une arrière-garde expérimentale ce soir. Les supporters barcelonais peuvent toutefois compter sur leur entraîneur qui pourra se remémorer de bons souvenirs face à la formation de Marcelo Bielsa.

C'est en effet face à l'Athletic Bilbao que Guardiola avait remporté son premier titre avec le Barça en mai 2009. Et cela s'était déjà passé en finale de la Coupe du Roi. L'ancien milieu de terrain a donc l'occasion de boucler la boucle de fort belle manière en obtenant au passage un 14e titre en quatre ans. Une statistique tout simplement hallucinante...

Et vous, regrettez-vous le départ de Guardiola ? Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB