Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC (f) : Lyon en route pour un doublé historique
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/05/2012 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais affronte Francfort ce jeudi (18h) à Munich, en finale de la Ligue des Champions féminine. Tenantes du trophée et passées tout près du sacre en 2010, les joueuses de Patrice Lair ont l'occasion de réaliser un doublé historique…

LdC (f) : Lyon en route pour un doublé historique
C. Abily et les Lyonnaises vont défendre leur titre face à Francfort

L'Olympique Lyonnais a rendez-vous avec l'histoire ce jeudi (18h) à l'Olympiastadion de Munich, l'ancien stade du Bayern Munich dans lequel, personne ne l'a oublié, l'OM avait été sacré en 1993… L'équipe féminine du club rhodanien y affrontera Francfort en finale de la Ligue des Champions et tentera donc de conserver son titre, ce qui constituerait un exploit monumental pour un club français.

L'OL joue sa troisième finale consécutive !

50 000 personnes sont attendues en tribunes ! «Même 3 000 spectateurs, c'était inconcevable il y a quelques années» , rappelle Patrice Lair. Ses joueuses qui n'ont pas l'habitude de jouer devant autant de monde, devront éviter d'être impressionnées. Mais elles ont un avantage : elles connaissent très bien la pression et le contexte d'une finale, après avoir déjà remporté la compétition la saison passée face à Potsdam, et avoir été battues aux tirs au but en 2010, là encore contre Potsdam !

Contrairement à la section masculine qui a longtemps essayé de tutoyer les sommets du continent et n'a pas pu se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, l'équipe féminine est devenue un ogre européen. «À l'OL, ce sont les garçons qui ont permis de créer l'équipe féminine de haut niveau. On doit remercier ceux qui ont gagné des titres avant. On ne cherche pas à être plus stars qu'eux» , a concédé Lair.

Un parcours quasi sans faute avec 37 buts marqués et 1 seul encaissé !

Pour en arriver là, les Lyonnaises ont réalisé un parcours quasi sans faute depuis les seizièmes de finale en septembre dernier, avec sept victoires et un nul, concédé en demi-finale retour à Potsdam (0-0). Mais à l'aller, les Rhodaniennes avaient étrillé les Allemandes (5-1). En huit rencontres, les coéquipières de Camille Abily ont marqué 37 buts et n'en ont encaissé qu'un seul ! Mais face à elles se dresse désormais Francfort, la seule équipe à avoir remporté trois fois l'épreuve, en 2002, 2006 et 2008…

Quel est votre pronostic pour la finale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB