Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Mavuba n’avait pas le physique de l’emploi
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/05/2012 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une saison pleine avec le LOSC et une régularité dans la performance assez remarquable, Rio Mavuba n'a pas été retenu par Laurent Blanc pour disputer l'Euro. Le milieu de terrain lillois paie notamment sa petite taille sous la toise…

EdF : Mavuba n’avait pas le physique de l’emploi
Malgré une saison pleine, Rio Mavuba ne disputera pas l'Euro.

«La question s'est posée. Ces joueurs sont très près de l'équipe de France. Mais on part jouer l'Euro, et il nous faut des gens qui sont là depuis un certain temps.» Voilà l'explication donnée par Laurent Blanc pour justifier les absences d'Etienne Capoue et, surtout, de Rio Mavuba de sa liste.

En réalité, le sélectionneur tricolore n'apprécie pas vraiment le profil du milieu de terrain lillois. Malgré une saison en tout point remarquable avec le LOSC, le capitaine des Dogues paie en grande partie sa petite taille (1m72). Blanc l'a d'ailleurs avoué à demi-mot sur l'antenne d'Eurosport, quelques minutes après avoir dévoilé sa 2e pré-liste.

Mavuba peut se sentir floué

Pour jouer le rôle de sentinelle, le sélectionneur préfère un gabarit plus imposant. Yann M'Vila (1m82) et surtout Alou Diarra (1m90) ont donc ses faveurs, et pas seulement parce qu'ils appartiennent au groupe France depuis la prise de pouvoir de Blanc il y a près de deux ans.

Pourtant, le Rennais n'a pas été forcément très brillant cette saison avec son club. Mais ses performances en sélection parlent pour lui et en font un élément quasi indiscutable des 23. Diarra possède lui plus de sélections que Mavuba (38 contre 6) mais sort d'une saison très médiocre avec l'OM et n'a pas franchement rassuré lors de ses dernières apparitions sous le maillot bleu. Espérons toutefois que Blanc ait fait le bon choix…

Mavuba méritait-il de figurer parmi les 26 pré-convoqués ? La présence de Diarra vous paraît-elle justifiée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB