Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho voit Ronaldo Ballon d'Or et évoque les 50 buts inutiles de Messi
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/05/2012 à 12h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lionel Messi a bouclé une très grande saison sur le plan personnel. José Mourinho estime toutefois que l'échec du FC Barcelone en championnat devrait priver l'international argentin du prochain Ballon d'Or au profit de Cristiano Ronaldo. Le Special One estime d'ailleurs que les 50 buts de la Pulga en Liga n'ont servi à rien.

Real : Mourinho voit Ronaldo Ballon d'Or et évoque les 50 buts inutiles de Messi
Mourinho a déjà désigné son futur Ballon d'Or

La lutte entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo devrait faire rage une nouvelle fois pour le prochain Ballon d'Or. Actuellement, les deux joueurs sont sur une autre planète et même avec une éventuelle victoire en finale de la Ligue des Champions, le Bavarois Mario Gomez aura du mal à se mêler à la lutte avec ses 41 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues. Le prochain Euro pourrait toutefois modifier la donne.

En attendant, Messi (72 buts) et Ronaldo (60 buts) ont bouclé une saison affolante. Pour José Mourinho, c'est toutefois son attaquant portugais qui mérite d'être récompensé. «Cristiano doit gagner le Ballon d'Or parce que ses buts nous ont permis de gagner le championnat», a déclaré le Special One en conférence de presse. Avec 46 buts en 38 matchs de Liga, CR7 a en effet participé activement au sacre des Merengue sur le plan national.

J. Mourinho - «50 buts qui n'ont servi à rien»

Individuellement, la Pulga a toutefois fait mieux avec 50 buts en 37 matchs, un record en Liga sur une seule saison. Pour le Mou, les réalisations du Barcelonais ont toutefois été inutiles. «Ceux de Messi étaient beaucoup moins importants parce que Barcelone n'a pas été champion. Messi a marqué 50 buts qui n'ont servi à rien. L'année passée, les 40 buts de Ronaldo n'ont pas été suffisants non plus. Donc Messi ne mérite pas le Ballon d'Or», a-t-il lâché.

Sauf que le Ballon d'Or ne s'arrête pas aux compétitions nationales. En Ligue des Champions, le Barça et le Real se sont arrêtés au stade des demi-finales, mais Messi est tout de même devenu co-meilleur buteur de l'histoire lors d'une édition de C1 avec 14 buts (à égalité avec José Altafini). Ses 72 buts toutes compétitions confondues sont également un record alors qu'il a remporté au passage la Supercoupe d'Espagne, la Supercoupe d'Europe, la Coupe du monde des clubs et peut-être une Coupe du Roi...

La bataille entre Messi et Ronaldo pour le prochain Ballon d'Or n'a donc pas fini de faire couler beaucoup d'encre. Le Madrilène possède toutefois l'avantage de disputer l'Euro et de pouvoir s'y distinguer pour faire pencher la balance de son côté. Attention toutefois au faux pas...

Selon vous, quel joueur mérite actuellement le plus le Ballon d'Or ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB