Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Agü-héros de City, les ignobles d’Auxerre…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 14/05/2012 à 22h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Agü-héros de City, Hatem énormément et Fal-KO sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, les ignobles d'Auxerre, les Dogues dans la gueule du loup et la Metz est dite. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Agü-héros de City, les ignobles d’Auxerre…
Sergio Agüero, buteur héroïque pour Manchester City.

Les valeurs en hausse

Agü-héros de City

Scénario complètement fou en Angleterre ce week-end. Alors qu'il croyait réussir l'impensable en devenant champion d'Angleterre grâce à sa victoire 1-0 à Sunderland, Manchester United a vu Manchester City revenir de l'enfer face aux Queens Park Rangers. Menés 2-1 à la 90e minute, les hommes de Roberto Mancini sont finalement parvenus à l'emporter 3-2, grâce notamment à un but de Sergio Agüero à la 94e minute. Invisible ou presque durant la majeure partie de la rencontre, le diable argentin est sorti de sa boîte au moment opportun pour offrir un sacre inoubliable aux Citizens.

Hatem énormément

C'était la question que tout le monde se posait avant l'annonce de la première pré-liste de Laurent Blanc pour l'Euro. Hatem Ben Arfa allait-il en faire partie ? La réponse est oui. Pour Laurent Blanc, pas de doute. Sur la lancée de sa superbe fin de saison, le milieu de terrain offensif de Newcastle méritait d'être pré-convoqué. Le sélectionneur tricolore apprécie beaucoup l'ancien Lyonnais. Espérons que ce dernier lui rendra bien en Pologne et en Ukraine. S'il est du voyage. Mais on ne veut plus en douter cette fois.

Fal-KO

Un crack, un vrai. En finale de la Ligue Europa, Radamel Falcao a encore trouvé le chemin des filets. A deux reprises en plus. Deux buts aussi somptueux l'un que l'autre qui ont suffi à mettre au tapis l'Athletic Bilbao. De quoi donner raison à l'Atletico Madrid d'avoir déboursé 40 millions d'euros pour l'arracher au FC Porto l'été dernier. On a maintenant hâte de voir le génial Colombien montrer toutes ses qualités sur la piste aux étoiles, la Ligue des Champions.

A part ça ? En arrachant la victoire 1-0 face à Lille, Montpellier a fait un pas supplémentaire vers le titre. Le MHSC n'a désormais plus besoin que d'un point à Auxerre, déjà relégué, dimanche prochain pour être sacré.

Les valeurs en baisse

Les ignobles d'Auxerre

Après Nantes, Lens ou encore Monaco ces dernières années, c'est un autre monument du football français qui quitte la Ligue 1. Corrigée à Marseille 3-0 ce week-end, l'AJ Auxerre évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Triste sort pour un club, champion de France en 1996, qui disputait encore la Ligue des Champions la saison dernière. Les dirigeants Gérard Bourgoin, Jean-Claude Hamel et Guy Roux, même si ce dernier s'est déjà dédouané, les hommes du fameux «putsch» de mai 2011, auront des comptes à rendre après ce désastre.

Les Dogues dans la gueule du loup

Lille y croyait dur comme fer. Le LOSC était persuadé que s'il s'imposait à Montpellier, il lui était encore possible de conserver sa couronne de champion de France. Mais jouant quelque peu avec le frein à main, les hommes de Rudi Garcia ont fini par se faire punir à la Mosson. Défaits 1-0, les Dogues devront se contenter de la 3e place cette saison. Résultat, les Lillois auront à se sortir de barrages toujours périlleux pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

La Metz est dite

Si mathématiquement les choses ne sont pas encore faites, il faudrait être fou pour penser qu'il peut encore se sauver. Avant même la dernière journée, la messe est dite. Encore battu par Arles-Avignon lors de la 37e journée de Ligue 2 (1-0), le FC Metz évoluera en National la saison prochaine. Le vice-champion de France 1998 récolte les fruits, pourris, d'un exercice 2011-12 complètement raté. Espérons que ce monument du football lorrain saura se relever rapidement.

A part ça ? 19e du classement avec 36 points, Dijon est en grosse difficulté avant la 38e journée. S'il peut encore se sauver, le DFCO, qui ira à Rennes dimanche prochain, est tout de même proche de rejoindre son voisin auxerrois en Ligue 2.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB