Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les équipes qualifiées pour l’Europe en Angleterre, Espagne, Italie et Allemagne
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/05/2012 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui a décroché son billet pour la prochaine Ligue des Champions et qui jouera l'Europa League parmi les clubs anglais, espagnols, italiens et allemands ? Alors que nos voisins européens ont terminé leur championnat ce week-end, Maxifoot vous propose de faire le point…

Les équipes qualifiées pour l’Europe en Angleterre, Espagne, Italie et Allemagne
Drogba et Chelsea peuvent encore priver Lennon et Tottenham de C1

Les championnats d'Angleterre, d'Espagne, d'Italie et d'Allemagne ont livré leur verdict. Alors qu'il reste encore une journée à disputer en France dimanche prochain, on connaît désormais le nom des équipes qualifiées pour les prochaines Ligue des Champions et Ligue Europa.

Angleterre : Man City champion, Tottenham et Chelsea en attente

Au terme d'un suspense insoutenable, Manchester City a coiffé Manchester United sur le fil dimanche. Les deux équipes sont qualifiées pour la prochaine Ligue des Champions, en compagnie d'Arsenal (3e). Reste une inconnue : qui empochera le quatrième billet ? Qualifié pour la Ligue Europa via la Cup, Chelsea peut s'en emparer s'il bat le Bayern en finale de la C1 samedi, auquel cas Tottenham (4e) sera reversé en Ligue Europa. Si les Blues s'inclinent, les Spurs joueront le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Newcastle (5e) et Liverpool (vainqueur de la Carling Cup) sont qualifiés pour la Ligue Europa.

Le classement complet de Premier League ici.

Espagne : Malaga en Ligue des Champions !

Aux côtés des deux géants, le Real sacré champion et le FC Barcelone, le FC Valence (3e) est qualifié directement pour la Ligue des Champions. Ils pourraient être rejoints par le nouveau riche d'Espagne, Malaga (4e) qui devra pour cela franchir l'obstacle du tour préliminaire. L'Atletico Madrid (5e) et Levante (6e) sont qualifiés pour la Ligue Europa, de même que l'Athletic Bilbao via la Coupe d'Espagne. En effet, même s'il perd la finale, le club basque profitera de la qualification du Barça pour la Ligue des Champions pour valider son billet. Le classement complet de Liga ici.

Italie : l'Udinese sur le podium, l'Inter s'en sort bien

La Juventus Turin aura traversé la saison sans la moindre défaite en Serie A, un record. Logiquement sacrée championne d'Italie, la Vieille Dame sera accompagnée en Ligue des Champions par le Milan AC (2e) et l'Udinese (3e) qui devra toutefois passer par un tour de barrages. La Lazio Rome hérite de la 4e place et se qualifie pour la Ligue Europa, en compagnie de Naples (5e). La Juve et Naples étant opposés en finale de la Coupe d'Italie, l'Inter (6e) récupère le dernier billet au terme d'une saison chaotique… Le classement complet de Serie A ici.

Allemagne : la surprise M'Gladbach

Les dés étaient déjà jetés depuis une semaine en Allemagne. Champion pour la seconde année consécutive, Dortmund jouera la Ligue des Champions avec le Bayern Munich (2e) et Schalke 04 (3e), tandis que M'Gladbach a créé la surprise et pourrait les rejoindre s'il franchit le tour préliminaire. Leverkusen (5e) et Stuttgart (6e) disputeront la Ligue Europa, de même qu'Hanovre (7e) qui profite de la présence du Borussia et du Bayern en finale de la Coupe d'Allemagne pour hériter du dernier ticket. Le classement complet de Bundesliga ici.

Que vous inspire la liste des qualifiés pour les deux Coupes d'Europe ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB