Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Milan : Nesta préfère tirer sa révérence plutôt que de cirer le banc
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 10/05/2012 à 17h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alessandro Nesta ne portera plus le maillot du Milan AC la saison prochaine. En fin de contrat en juin, le défenseur rossonero a annoncé son souhait de ne pas prolonger l'aventure. Il a aussi évoqué son avenir…

Milan : Nesta préfère tirer sa révérence plutôt que de cirer le banc
A. Nesta sous le maillot du Milan AC, bientôt une image d'archives

En fin de contrat en juin, Alessandro Nesta (36 ans) ne prolongera pas avec le Milan AC. Arrivé en 2002 en provenance de la Lazio Rome, l'ancien international italien a annoncé son départ à l'issue de la saison, 18 ans après son premier match en Serie A. Alors que son rendement commence à faiblir sur les terrains, pas question pour lui de faire la saison de trop.

Nesta ne peut plus tenir la cadence

«C'était ma dernière saison au Milan. Je m'en vais car les rythmes du Championnat, de la Ligue des champions et de la Coupe d'Italie ne me permettent pas de toujours jouer. Rester sur le banc serait trop dur, si je ne me sens pas important, je préfère rester à la maison» , a-t-il expliqué ce jeudi.

Nesta ne souhaite toutefois pas raccrocher les crampons. «Par respect pour tout le monde, je préfère m'en aller et vivre une autre expérience, pour connaître encore quelque chose de sympa et m'amuser» , a précisé le défenseur longiligne. Après dix saisons «magnifiques» passées sous les couleurs rossoneri, le natif de Rome devrait rejoindre un championnat de second rang.

Cap sur les Etats-Unis ?

Un temps annoncé sur les tablettes de la Juventus Turin, Nesta pourrait ainsi franchir l'Atlantique et rejoindre les New York Red Bulls où évolue notamment Thierry Henry. «Ce serait une belle expérience. Marco Di Vaio part aux Etats-Unis, je n'y suis pas encore, même si ce ne serait pas mal de le suivre» , a-t-il indiqué, précisant ne pas avoir encore trouvé d'accord avec quelque club que ce soit.

Même s'il n'a pas été formé à Milan comme le furent Franco Baresi ou Paulo Maldini en leur temps, Nesta restera comme l'un des joueurs de légende du club lombard. Champion du monde en 2006, il y a notamment remporté deux Scudetti (2004, 2011, plus un avec la Lazio en 2000), deux Ligues des Champions (2003, 2007), un Mondial des clubs (2007), deux Supercoupes d'Europe (2003, 2007) et une Coupe d'Italie (2003). Ciao l'artiste…

Quel image garderez-vous d'Alessandro Nesta ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB