Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Falcao, héros de l’Atletico - L’avis du spécialiste (Atl. Madrid 3-0 Ath. Bilbao)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Europa League, Mise en ligne: le 09/05/2012 à 22h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux ans après un premier succès, l'Atletico Madrid s'offre une nouvelle Ligue Europa en l'emportant 3-0 en finale aux dépens de l'Athletic Bilbao. Le Colombien Falcao, auteur d'un doublé, a une nouvelle fois fait des merveilles dans cette compétition.

Falcao, héros de l’Atletico - L’avis du spécialiste (Atl. Madrid 3-0 Ath. Bilbao)
Falcao a fait étalage de toute sa classe face à Bilbao.

L'avis de Pierre-Damien Lacourte

Grâce notamment à un génial Falcao, l'Atletico Madrid l'a emporté 3-0 face à l'Athletic Bilbao en finale de la Ligue Europa ce mercredi à Bucarest. Cette rencontre ne pouvait pas mieux débuter pour les Colchoneros, qui auront parfaitement géré cette partie. D'entrée, Falcao faisait parler la poudre avec un but génial (1-0, 7e).

Llorente n'a pas pesé lourd

Un vrai bijou de la part du Colombien, décidément très à l'aise dans cette compétition, puisqu'il s'agit de son 11e but en C3 cette saison, lui qui l'avait déjà remportée avec le FC Porto en 2011. Malgré une tentative de révolte des Basques, pas forcément inspirés, à l'image des pourtant talentueux Llorente et Muniain, les Madrilènes restaient dangereux en contres, et sur un service de Diego, Falcao faisait encore merveiller (2-0, 34e). Et de 12. Un génie cet attaquant !

Falcao tout proche du hat-trick

A la pause, Marcelo Bielsea effectuait deux changements, ce qui avait le mérite de réveiller un peu à son équipe, mais la défense madrilène, à l'image de Courtois dans les buts, impeccable, se montrait solide et ne craquait pas sous la pression des Basques. En fin de match, Falcao butait sur le poteau... Dommage pour le Colombien qui aurait bien mérité ce coup du chapeau. C'est finalement Diego, d'une frappe croisée, qui anéantissait les derniers espoirs de Bilbao (3-0, 85e).

Encore une chance de briller pour Bilbao

Deux ans après leur premier succès dans cette compétition, les Colchoneros remportent de nouveau la Ligue Europa. Les hommes de Marcelo Bielsa tenteront eux de se consoler le 25 mai prochain en finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone.

L'homme du match : Radamel Falcao (Atletico Madrid)

Avec son doublé, ce qui porte à 12 son total de buts en Ligue Europa cette saison, Falcao a prouvé une fois de plus que cette compétition lui allait comme un gant. Les dirigeants madrilènes ne sont pas près de regretter les 40 millions d'euros dépensés l'été dernier pour s'attacher ses services.

Ils ont brillé

Outre Falcao, Diego, lui aussi buteur, a également été l'auteur d'un grand match à Bucarest. Le meneur de jeu brésilien de l'Atletico a toujours joué juste et souvent semé le trouble au sein de la défense de Bilbao. A ses côtés, Arda Turan a lui aussi rendu une bonne copie. Le Turc a été précieux pour les Colchoneros. Derrière, Miranda s'est montré solide. Comme Courtois dans les buts. Chez les Basques, De Marcos, en première période, et Ander Herrera ont tenté de prendre le jeu à leur compte. Les deux milieux de terrain de l'Athletic ont voulu sonner la révolte, sans grande réussite toutefois.

Ils ont déçu

Du côté de l'Atletico, Adrian Lopez a été le joueur offensif le moins en vue de son équipe. Dans le camp d'en face, les déceptions sont nombreuses. On attendait beaucoup de Llorente, mais l'avant-centre de l'Athletic est passé un peu à côté de sa finale. Tout comme le jeune prodige Muniain, peu en vue. En défense, la charnière centrale Javi Martinez-Amorebieta a souffert face à Falcao. Même constat pour Aurtenetxe, pas à la fête ce soir et sorti à la pause d'ailleurs.

La note du match : 6,5/10

L'ouverture rapide du score de Falcao pour l'Atletico a eu le mérite de débrider cette finale. On ne s'est pas ennuyé à Bucarest lors de ce duel 100% espagnol.

Les buts

- A la 7e minute, sur le côté droit de la surface, Falcao fixe Amorebieta, se décale sur son pied gauche et enroule sa frappe dans la lucarne opposée d'Iraizoz. Quel bijou du Colombien (1-0) !

- A la 34e minute, servi par Diego dans la surface, Falcao, d'un dribble inspiré derrière sa jambe d'appui, se débarrasse de son défenseur et loge du gauche le ballon hors de portée d'Iraizoz (2-0). Un génie cet attaquant.

- A la 85e minute, Diego, seul, s'infiltre dans la défense de l'Athletic et vient tromper Iraizoz d'une frappe croisée du gauche (3-0).

Retrouvez tous les résultats de la Ligue Europa en cliquant ici.


Ligue Europa / Finale
Atletico Madrid 3-0 Athletic Bilbao (2-0)
National Stadium (Bucarest)
Arbitre : M. Wolfgang Stark (Allemagne)
Buts : Falcao (7e, 34e), Diego (85e)
Avertissements : Falcao (26e) pour l’Atletico Madrid ; Ander Herrera (22e), Amorebieta (64e), Inigo Perez (75e), Susaeta (91e) pour l’Athletic Bilbao

Atletico Madrid : Courtois - Juanfran, Godin, Miranda, Filipe Luis - Mario Suarez, Gabi (cap.) – Diego (Koke, 90e), Adrian Lopez (Salvio, 88e), Arda Turan (Dominguez, 93e) - Falcao. Entraîneur : Diego Simeone.

Athletic Bilbao : Iraizoz - Iraola (cap.), Javi Martinez, Amorebieta, Aurtenetxe (Ibai Gomez, 46e) - Ander Herrera (Toquero, 63e), Iturraspe (Inigo Perez, 46e), De Marcos - Susaeta, Llorente, Muniain. Entraîneur : Marcelo Bielsa.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB