Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bilbao : Bielsa, fou mais pas seulement
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Europa League, Mise en ligne: le 09/05/2012 à 07h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Surnommé «El Loco», le fou, Marcelo Bielsea accomplit des miracles cette saison à la tête de l'Athletic Bilbao. Vanté par Josep Guardiola en personne, le technicien argentin tentera de mener les Basques au succès face à l'Atletico Madrid en finale de la Ligue Europa ce mercredi.

Bilbao : Bielsa, fou mais pas seulement
Marcelo Bielsa saura-t-il mener l'Athletic Bilbao au succès ?

Cette saison, il n'a cessé de faire parler de lui en Espagne. Lui, c'est Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'Athletic Bilbao, qui s'apprête à défier l'Atletico Madrid en finale de la Ligue Europa ce mercredi. Pour avoir le droit de disputer ce gros match à Bucarest, les Basques ont notamment sorti Manchester United, Schalke 04 et le Sporting Portugal aux tours précédents.

Après un début de championnat compliqué, le technicien argentin s'est rapidement mis le Pays basque dans la poche. Et même l'Espagne toute entière. Parce que les résultats sont là, avec une 9e place au classement en Liga, une finale de Ligue Europa donc, et une autre de Coupe du Roi à disputer contre le FC Barcelone. Mais aussi parce que sous ses ordres, l'Athletic s'est mis à proposer un jeu très séduisant, basé sur l'offensive.

Guardiola fait de lui une référence

Surnommé «El Loco» , le fou, notamment parce qu'il est un vrai bourreau de travail, Bielsa, qui n'arrête jamais de chercher comment son équipe pourrait s'améliorer encore et encore, est admiré par les autres techniciens du championnat espagnol. Le futur ex-entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola en fait notamment une référence.

Si l'Athletic l'emporte ce mercredi en finale, Bielsa restera à jamais dans le coeur des supporters de Bilbao. S'il échoue, soyez sûrs qu' «El Loco» s'attellera encore davantage à la tâche pour permettre à son équipe de réaliser l'exploit le 25 mai prochain en finale de la Coupe du Roi face au géant catalan.

Quel est votre pronostic pour cette finale de Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB