Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Italie : la Juventus de retour au sommet !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 07/05/2012 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juventus Turin a décroché son 28e Scudetto dimanche soir, après avoir battu Cagliari (2-0) lors de la 37e journée de Serie A. Les Bianconeri ont profité de la défaite du Milan AC lors du derby face à l'Inter pour renouer avec les sommets italiens qui les fuyaient depuis neuf ans…

Italie : la Juventus de retour au sommet !
Del Piero et Buffon renouent avec le Scudetto

Après neuf ans de disette marqués notamment par la relégation administrative en deuxième division suite à la fameuse affaire des matchs truqués, la Juventus Turin a retrouvé la couronne d'Italie dimanche soir, lors de la 37e journée de Serie A. Profitant de la défaite du Milan AC lors du derby face à l'Inter (4-2), les Bianconeri ont validé leur 28e Scudetto, le premier depuis 2003, après s'être imposés à Cagliari (0-2).

La Juve invaincue !

Un sacre mérité pour le club piémontais qui a réussi la performance exceptionnelle de demeurer invaincu depuis le début de la saison (81 points, 22v, 15n), quand dans le même temps, son dauphin rossonero a concédé 8 défaites, pour 23 victoires et 8 nuls (77 points). Pour sa première année sur le banc, Antonio Conte a frappé fort. L'entraîneur bianconero est comblé mais entend surtout rendre hommage à ses joueurs.

«Ce titre, c'est le mérite des joueurs, qui y ont cru, et des tifosi, qui ont toujours été derrière nous. Honneur à notre adversaire, nous avons battu un Milan très fort. Mais si nous sommes champions, nous ne le devons qu'à nous-mêmes» , a-t-il réagi au micro de Sky Sport. Pour le directeur sportif Giuseppe Marotta, Conte a bel et bien été l'élément déclencheur. «C'est le Scudetto d'Antonio Conte. L'entraîneur a fait un travail énorme. Il a redonné confiance à tout le club et l'équipe a bien répondu» , s'est-il ému.

La Juventus avait plus de fraîcheur, pour Allegri

De son côté, l'entraîneur du Milan AC, Massimiliano Allegri s'est montré bon perdant mais considère que la non-présence de la Juve sur la scène européenne a fait pencher la balance.
«La Juventus a mérité ce championnat. Nous étions deux équipes de haut niveau, mais la Ligue des Champions a fait la différence. Je suis curieux de voir ce que ça donnera la saison prochaine quand la Juve la jouera» , a-t-il jugé. Les Bianconeri ont désormais hâte d'y être…

La Juventus Turin a-t-elle mérité son sacre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB