Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho au panthéon des entraîneurs, Benzema, L. Diarra et Varane dans la légende
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/05/2012 à 10h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid a officiellement décroché le 32e titre de champion d'Espagne de son histoire mercredi soir, mettant ainsi fin à quatre ans de disette. Pas peu fier, l'entraîneur José Mourinho entre un peu plus dans la légende, tandis que les Français Karim Benzema, Raphaël Varane et Lass Diarra intègrent un cercle très fermé…

Real : Mourinho au panthéon des entraîneurs, Benzema, L. Diarra et Varane dans la légende
J. Mourinho, titré dans quatre championnats différents !

En l'emportant à Bilbao (0-3) mercredi soir lors de la 36e journée de Liga, le Real Madrid a validé le 32e titre de champion d'Espagne de son histoire. Un grand moment pour son entraîneur José Mourinho qui est le seul à avoir gagné dans les trois championnats majeurs : l'Angleterre (Chelsea), l'Italie (Inter Milan) et donc l'Espagne !

Egalement sacré avec Porto au Portugal au début de sa carrière, The Special One est aussi désormais l'un des trois seuls entraîneurs à avoir gagné dans quatre championnats différents, avec l'Autrichien Ernst Happel et l'Italien Giovanni Trapattoni.

J. Mourinho – «c'est la folie»

Ce sacre n'est pas le moins savoureux pour Mourinho. «Nous avons engrangé énormément de points, c'est la folie. C'est le championnat le plus difficile que j'ai remporté» , a-t-il constaté. «Nous avons produit de l'excellent football. Ces joueurs le méritent. Fêtons cette victoire» , a lancé Mourinho après la victoire. Avec 94 points au compteur, le Real peut encore atteindre la barre mythique des 100 points s'il ne relâche pas la pression lors des deux dernières journées !

Benzema, L. Diarra et Varane intègrent le cercle très fermé

Karim Benzema, Lassana Diarra et Raphaël Varane ont pour leur part remporté leur premier titre de champion d'Espagne avec le Real Madrid. Les trois Français intègrent un cercle très fermé puisque avant eux, seuls quatre joueurs tricolores avaient réussi cette performance avec les Merengue. Il s'agit de Raymond Kopa (1957 et 1958), Lucien Muller (1963, 1964, 1965), Claude Makelele (2001, 2003) et Zinedine Zidane (2003).

De leur côté, Christian Karembeu et Nicolas Anelka n'ont pas eu la chance de gagner la Liga, mais ils avaient en revanche décroché la Ligue des Champions. Mourinho tentera de les imiter dès la saison prochaine, après avoir échoué aux portes de la finale cette année…

Que vous inspire le sacre du Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB