Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne : le Real champion, Mourinho un peu plus dans la légende, nouveau record pour Messi
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/05/2012 à 23h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En l'emportant 3-0 à Bilbao, le Real Madrid est devenu champion d'Espagne ce mercredi. Un titre qui permet à José Mourinho d'entrer un peu plus encore dans la légende. De son côté, Lionel Messi, avec son triplé face à Malaga, s'est adjugé un nouveau record. La Liga a vécu une soirée historique.

Espagne : le Real champion, Mourinho un peu plus dans la légende, nouveau record pour Messi
Cristiano Ronaldo peut exulter : le Real est champion d'Espagne !

Le peu de suspense qu'il restait s'est définitivement envolé ce mercredi : en l'emportant 3-0 à Bilbao, le Real Madrid a officiellement été sacré champion d'Espagne. Avec 7 points d'avance sur le FC Barcelone, les Merengue ne peuvent plus être rejoints à deux journées du terme du championnat. Les Madrilènes décrochent le 32e titre de champions de leur histoire.

Ce sacre du Real permet à son entraîneur José Mourinho d'entrer un peu plus encore dans la légende. Le Portugais, déjà titré dans son pays, devient le premier technicien à devenir champion d'Angleterre, champion d'Italie et désormais champion d'Espagne. Le Special One n'aura mis que deux saisons à atteindre l'objectif qu'il s'était fixé à son arrivée à Madrid.

68 buts pour Messi, et ce n'est pas fini

Du côté du FC Barcelone, qui s'est imposé 4-1 contre Malaga, un joueur peut avoir le sourire malgré le titre de champion abandonné au Real : Lionel Messi. Auteur d'un triplé, dont deux buts sur penalty, ce qui porte désormais son total à 46 buts en Liga cette saison, soit 2 unités de plus que Cristiano Ronaldo, auteur d'un seul but à Bilbao, l'Argentin s'est offert un nouveau record.

Messi a dépassé ce mercredi le total de buts inscrits en une saison. Avec 68 réalisations à son actif, l'attaquant barcelonais efface des tablettes l'Allemand Gerd Müller, qui détenait ce record depuis 1973 avec 67 buts. Avec encore deux journées de championnat à disputer plus la finale de Coupe du Roi, l'Argentin pourrait encore améliorer son score.

Retrouvez les résultats et le classement de la Liga en cliquant ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB