Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Chapron chambre DD, Domenech voulait se faire prêtre, Amalfitano et les tricheurs...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/04/2012 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Chapron se moque de Deschamps, Domenech rate son pari, Amalfitano allume ses coéquipiers, Guardiola est sur les rotules, Aulas se défoule sur Lille, Le Guen traumatisé par le PSG, Nicollin joue petits bras... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Chapron chambre DD, Domenech voulait se faire prêtre, Amalfitano et les tricheurs...
Chapron a dit ce qu'il pensait de la performance de Deschamps

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1 - D. Deschamps - «J'ai croisé M. Chapron sous le tunnel, je lui ai dit : vous avez oublié deux penalties, vous avez été mauvais. Il m'a dit : comme vous» (Canal+, 22/04/2012)

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, reprochait à l'arbitre Tony Charpon d'avoir oublié de siffler deux penalties pour le club phocéen face à Bordeaux (2-1) samedi dernier. L'homme en noir a visiblement de la répartie et n'a donc pas hésité à chambrer le coach olympien.

2 - R. Domenech - «Si à 11 contre 10 le Barça ne se qualifie pas, je rentre dans les ordres. (...) Je choisis les Jésuites comme ça il n'y a que la tenue à changer» (Twitter, 24/04/2012)

Raymond Domenech n'est visiblement pas un très bon pronostiqueur. Mais si le Barça a bien été éliminé par Chelsea en demi-finales de la Ligue des Champions, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a finalement choisi de se défiler...

3 - M. Amalfitano - «Un noyau de joueurs fait les efforts. Mais je ne sais pas si tout le monde les fait et travaille pour. On doit s'en sortir avec ce noyau qui a envie d'aller au bout. (...) On sait qui triche et qui ne triche pas. Il faut prendre ceux qui ont envie» (La Provence, 25/04/2012)

Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Morgan Amalfitano, ne s'est pas montré tendre avec certains de ses partenaires. Des critiques qui ne seraient pas très bien passées dans le vestiaire. L'ancien Merlu a toutefois tenté de calmer le jeu en indiquant ne viser personne en particulier. A d'autres...

4 - J. Guardiola - «L'entraîneur doit être fort, il faut de la passion et de l'énergie pour entraîner ses joueurs et j'ai besoin de retrouver cela. Et je ne le retrouverai qu'en me reposant. (...) J'ai besoin de récupérer, c'est pour ça que je pars. J'aurais pu continuer mais je n'aurais pas été l'entraîneur que le Barça mérite d'avoir» (Conférence de presse 27/04/2012)

Epuisé physiquement et mentalement après quatre très grandes saisons avec le FC Barcelone, Josep Guardiola a décidé de ne pas poursuivre l'aventure la saison prochaine. Le technicien espagnol a offert 13 trophées au Barça depuis son arrivée en 2008 et pourrait en soulever un 14e avec la prochaine finale de la Coupe du Roi.

5 - J.-M. Aulas - «La perte de l'indice est due exclusivement à la Ligue Europa et pas à la Ligue des Champions. (...) Ces cinq dernières années, Lyon a emmagasiné 40-45 % des points de cet indice. La Ligue Europa nous a trahis. Ne pas la jouer, comme Lille l'a fait l'année dernière, c'est monstrueux ! Et après ils veulent donner des leçons à tout le monde, notamment sur l'arbitrage» (L'Equipe, 25/04/2012)

Le président de Lille Michel Seydoux avait conseillé à Jean-Michel Aulas d'arrêter de se plaindre de l'arbitrage. Une remarque qui n'a visiblement pas plu au patron de l'OL. Ce dernier estime que le LOSC est en partie responsable de la perte de la 5e place de la France au classement des coefficients UEFA en n'ayant pas joué le coup à fond la saison dernière.

6 - P. Le Guen - «Je ne suis jamais retourné au Parc des Princes, ni à Saint-Germain, ni sur un stade de Ligue 1. C'est un traumatisme et c'est difficile d'enchaîner après Paris» (Canal+, 26/04/2012)

Arrivé en 2007 au Paris Saint-Germain, Paul Le Guen n'a pas été reconduit à son poste d'entraîneur en juin 2009. Une expérience visiblement traumatisante pour l'ancien coach parisien, qui s'est définitivement éloigné du PSG pour tenter d'oublier ce qu'il a vécu sur le banc du club de la capitale.

7 - L. Nicollin - «On est presque sûr de terminer 3e. C'est déjà magnifique. On jouera peut-être le 3e tour préliminaire. Mieux ? Mais il faut arrêter de rêver. Parler du titre ? Mais c'est débile ! Paris est dix fois plus fort que nous» (Midi Libre, 23/04/2012)

Louis Nicollin est loin d'afficher une grande confiance. Alors que Montpellier est en tête de la Ligue 1 avec 5 points d'avance sur le PSG et 10 sur Lille, le président héraultais ne veut toujours pas croire au titre. Le podium ne lui semble d'ailleurs pas forcément acquis, alors que Lyon (4e) est à 16 longueurs...

8 - Nenê - «J'ai fait une erreur, mais je ne l'ai pas vu. J'avais la tête baissée, j'ai mal fini. J'étais très énervé contre moi-même parce qu'on pouvait tuer le match et prendre les trois points. La presse a dit que j'étais égoïste, c'est normal, il y a la pression. J'ai l'habitude, je prends ça bien, ça m'aide à m'améliorer» (Téléfoot, 22/04/2012)

Face à Auxerre (1-1), le milieu offensif du Paris Saint-Germain, Nenê, a été vivement critiqué après avoir manqué l'occasion de tuer le match en manquant un duel avec le portier adverse, alors que Kevin Gameiro, seul devant le but, attendait une passe.

9 - P. Carteron - «Il y avait de la frustration mais en revoyant les images c'était une mauvaise réaction de ma part. Je lui demanderai de pardonner mes propos maladroits. Eden Hazard est un très grand joueur et c'est une chance de l'avoir dans le championnat de France» (RMC, 24/04/2012)

Battu par Lille (0-2), l'entraîneur de Dijon n'avait pas apprécié l'attitude d'Eden Hazard pendant la rencontre. Patrice Carteron avait estimé que le milieu offensif lillois se laissait tomber un peu trop facilement. Finalement, tout est rentré dans l'ordre avec les excuses du coach bourguignon.

10 - M. Materazzi - «Au début, ça se passait très bien mais à la fin, ça s'est très mal passé. Je peux avoir tous les défauts du monde mais j'aime bien qu'on me dise les choses dans les yeux. Il ne l'a pas fait avec moi. (...) S'il se comporte en entraîneur comme il l'a fait avec moi, c'est mieux qu'il soit directeur sportif» (RMC/27/04/2012)

Marco Materazzi ne garde pas un très bon souvenir de Leonardo, qui ne le faisait pas beaucoup jouer lorsqu'il était entraîneur de l'Inter Milan. L'ancien défenseur italien estime visiblement que le Brésilien devrait rester directeur sportif du PSG plutôt que de retourner sur le banc.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB