Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Merlus enfoncent encore un peu plus l'OM - ce qu'il faut retenir (Lorient 2-1 OM)
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/04/2012 à 00h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En dominant (2-1) l'Olympique de Marseille ce vendredi soir dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, le FC Lorient s'est donné un peu d'air au classement. Les Merlus remportent trois points précieux pour le maintien alors que l'OM continue sa série catastrophique en championnat.

Les Merlus enfoncent encore un peu plus l'OM - ce qu'il faut retenir (Lorient 2-1 OM)
J. Ayew aurait pu obtenir un penalty sur cette action.

Les Lorientais ont peut-être fait un très grand pas pour sauver leur place en Ligue 1 cette saison. Devant un public très enthousiaste, les joueurs de Christian Gourcuff ont fait preuve d'engagement et de détermination pour prendre le meilleur sur des Olympiens qui attendent avec impatience la fin de saison.

Et de treize pour l'OM

Les supporters marseillais ont déjà baissé les bras depuis plusieurs semaines après les résultats de leur équipe en championnat. Malgré une prestation plutôt correcte dans l'ensemble et une équipe quelque peu remaniée, les hommes de Didier Deschamps se sont encore inclinés (2-1) au stade du Moustoir. Les olympiens ont globalement eu le contrôle du ballon mais enchaînent un treizième match d'affilée sans victoire en Ligue 1.

Les chiffres sont difficiles à digérer pour les fidèles de l'OM qui voient leur équipe s'incliner pour la quatrième fois en cinq matchs en Bretagne.Les hommes de Didier Deschamps, parmi lesquels Gignac aligné à gauche au coup d'envoi, ont fait preuve d'une certaine impuissance notamment en première période.

Les Merlus s'en rapprochent

Après l'ouverture du score de Mvuemba sur penalty pour une faute de Morel (41e) peu à son aise ce soir, les Phocéens auraient dû obtenir un voir deux penalties pour sanctionner les deux pieds en avant de Le Lan sur J. Ayew (44e) mais aussi la main du même Le Lan dans la surface (62e).

Tout cela n'enlèvera rien au mérite des Bretons sur le deuxième but. Après une magnifique action initiée par Jouffre et Campbell, Monnet-Paquet a permis aux siens de se mettre à l'abris sur une frappe croisée victorieuse plein axe (53e). Les Olympiens ont réduit le score pour l'honneur par Valbuena après un bon service de Rémy, entré en jeu quelques minutes avant (78e). Gignac a manqué de peu l'égalisation de la tête (90e).


L'homme du match : Florent Chaigneau

Le gardien des Merlus, très bon ce vendredi soir, a permis à son équipe de conserver son avantage dans un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Décisif sur certaines actions, Chaigneau a prouvé qu’il pouvait rapporté des points à son équipe en cette fin de saison.

La note du match : 5,5/10

Dans un stade plein, les Lorientais ont fait preuve de réalisme pour s'imposer devant leur public. Malgré un spectacle moyen dans l'ensemble, les deux équipes ont tenté de faire de leur mieux pour emballer la partie. Les Merlus ont fait se lever le public breton sur le deuxième but et les hommes de Christian Gourcuff se contenteront de ces trois points précieux pour le maintien.

Les buts :

- Suite à une faute de Morel dans la surface, Mvuemba se présentait face à Mandanda et frappait en force sur la gauche pour ouvrir le score (41e, 1-0).

- Après une percée de Jouffre, plein axe, Campbell trouvait Monnet-Paquet qui crucifait Mandanda d'une frappe croisée à ras de terre (53e, 2-0).

- Lancé dans la profondeur côté droit, Rémy servait idéalement Valbuena à l'entrée de la surface, qui réduisait la marque d'une frappe croisée et sans contrôle du pied droit dans le petit filet opposé (78e, 2-1).


Ligue 1 / 34e journée
Lorient 2-1 Marseille (1-0)
Stade du Moustoir (Lorient)

Arbitre : M. M. Malige
But : Mvuemba (41e, sur penalty), Monnet-Paquet (53e) pour Lorient ; Valbuena (78e) pour l’OM.
Avertissements : Le Lan (44e) pour Lorient ; J. Ayew (44e), Amalfitano (67e), Nkoulou (69e) pour l’OM.

Lorient : Chaigneau – Koné (Baca, 79e), Ecuele-Manga, Lautoa, Le Lan - Jouffre, Romao, Mvuemba, Autret - Monnet-Paquet, Campbell (Emeghara, 82e).

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel - Valbuena, Kaboré – Amalfitano (Bangoura, 77e), Brandao (Rémy, 59e), Gignac, J. Ayew (Gadi, 74e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB