Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : et si Neuer privait Ronaldo de Ballon d'Or ?
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/04/2012 à 11h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo aurait pu être l'un des héros de la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich (2-1, 1-3 tab) mercredi soir. L'attaquant madrilène a cependant échoué sur Manuel Neuer lors de la séance de tirs au but. Une occasion gâchée de prendre un avantage dans la course au prochain Ballon d'Or.

Real : et si Neuer privait Ronaldo de Ballon d'Or ?
Ronaldo a loupé le coche face au Bayern

La soirée avait parfaitement débuté pour le Real Madrid et Cristiano Ronaldo mercredi, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. L'attaquant madrilène avait rapidement donné un avantage de deux buts aux siens après moins d'un quart d'heure de jeu. La suite a été moins glorieuse pour l'international portugais, qui en avait profité pour inscrire son 25e penalty consécutif.

Mourinho n'en veut pas à Ronaldo

Premier à s'élancer pour les Merengue lors de la séance de tirs au but, CR7 n'est pas parvenu à tromper une seconde fois un Manuel Neuer brillant dans cet exercice et qui repoussera ensuite la tentative de Kaká. «Il ne peut pas tout réussir, point final. Je ne veux pas être aussi radical et dire qu'il est meilleur que Messi ou pas. Mais selon moi, il est facile de dire que cette saison, Cristiano a été le meilleur. Et de loin. Il a manqué un tir au but, mais la vie continue», a déclaré José Mourinho à l'issue de la rencontre.

Justement, en faisant la comparaison avec Lionel Messi, le Special One a relancé le débat sur le prochain Ballon d'Or. Difficile pour le moment de voir qui pourra concurrencer l'Argentin et Ronaldo, qui ont respectivement inscrit 63 et 56 buts en club cette saison, toutes compétitions confondues, dont 41 contre 42 en Liga. Avec l'élimination de la Pulga face à Chelsea, avec en prime une prestation décevante, CR7 avait l'occasion de prendre un léger avantage avec une possible finale de C1. C'est raté...

Neuer relance le suspense

L'arrêt de Neuer laisse donc place au suspense et Messi conserve peut-être une petite longueur d'avance en Ligue des Champions avec ses 14 réalisations contre 10 pour Ronaldo. Mais le Madrilène devrait en revanche marquer de précieux points avec la Liga, qui tend les bras au Real à quatre journées de la fin. L'Euro 2012 pourrait également lui donner une belle longueur d'avance, à condition de briller.

Dans le cas contraire, une mauvaise prestation avec le Portugal pourrait lui causer du tort. Surtout que Ronaldo retrouvera en face de lui un certain... Neuer avec l'Allemagne dans le groupe B. L'occasion pour l'ancien Mancunien d'être à nouveau opposé à plusieurs Bavarois, dont Arjen Robben qui sera également présent dans sa poule avec les Pays-Bas. S'il est encore trop tôt pour désigner le futur Ballon d'Or, l'Euro s'annonce sans doute déterminant...

Selon vous, qui mérite le plus le Ballon d'Or 2012 pour le moment ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB