Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Valence : Rami est rincé mais se veut rassurant pour l'Euro
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/04/2012 à 10h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis plusieurs semaines, Adil Rami doit composer avec un état de fraîcheur difficile à gérer. Le défenseur du FC Valence accuse le coup après une saison chargée et ne cache pas sa fatigue. L'international français ne se montre toutefois pas inquiet pour l'Euro 2012 qu'il devrait disputer avec les Bleus.

Valence : Rami est rincé mais se veut rassurant pour l'Euro
Rami est un élément essentiel du FC Valence cette saison

«Il est épuisé physiquement et mentalement», avait déclaré Unai Emery au sujet d'Adil Rami il y a quelques semaines. Depuis, le défenseur central du FC Valence n'a pas vraiment eu le temps de se reposer et son entraîneur continue de le titulariser à chaque rencontre. D'ailleurs, sa présence est attendue sur le terrain ce jeudi (21h05) en demi-finale retour de Ligue Europa face à l'Atletico Madrid.

Moins rassurant ces derniers temps, l'international français avoue manquer de fraîcheur physique. «Je pensais qu'on allait un peu plus tourner en défense centrale. J'ai beaucoup joué, mais je suis humain. Je ne peux pas être bon à chaque match», a-t-il expliqué dans les colonnes de L'Equipe. Il faut dire que l'ancien Lillois est le joueur le plus titularisé par Emery cette saison avec 48 titularisations toutes compétitions confondues, contre 42 pour Soldado et 41 pour Jérémy Mathieu.

Rami pas inquiet pour l'Euro

A titre de comparaison, Rami a disputé seulement six matchs de moins en club que le Barcelonais Lionel Messi (49 contre 55) depuis le début de l'exercice 2011-2012. L'international français n'hésite d'ailleurs pas à comparer son coup de fatigue à celui de l'Argentin pour expliquer ses prestations en demi-teinte. «Je ne veux pas que ce que je vais dire maintenant soit mal interprété, mais regardez ce qui arrive à Messi. Il est fatigué, il est moins bon. Il est humain», a-t-il indiqué.

Si Laurent Blanc peut se montrer inquiet face à cette baisse de forme d'un de ses probables titulaires en défense centrale pour le prochain Euro, Rami se veut toutefois rassurant sur sa capacité à recharger ses batteries. «Si je suis sélectionné, il y aura une préparation, et le staff n'aura pas besoin d'un mois pour me remettre à cent pour cent», a confié le natif de Bastia. D'ici là, le Valencian compte bien décrocher son ticket pour la finale de la Ligue Europa et ajouter une ligne de plus à son palmarès.

Et vous, êtes-vous inquiets concernant la fraîcheur physique des Bleus pour l'Euro ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB