Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le Real compte sur son attaque et Bernabeu pour enflammer la soirée
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/04/2012 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu à l'aller (2-1) par le Bayern Munich, le Real Madrid devra marquer pour se qualifier en finale de la Ligue des Champions. Confiant, José Mourinho estime que son équipe aura des occasions alors que les Merengue réclament également le soutien de Santiago Bernabeu pour enflammer la rencontre.

Ligue des Champions : le Real compte sur son attaque et Bernabeu pour enflammer la soirée
Ronaldo réclame une grosse ambiance à Santiago Bernabeu

Le Real Madrid débutera sa demi-finale retour face au Bayern Munich avec un but de retard ce mercredi soir (20h45). Gonflés à bloc après leur victoire face au FC Barcelone (1-2) le week-end dernier, qui leur assure presque le titre en championnat, les Madrilènes abordent cette rencontre avec beaucoup de sérénité malgré ce désavantage au tableau d'affichage.

José Mourinho ne cache d'ailleurs pas sa confiance à propos de son attaque. Pour le Special One, son équipe aura des occasions et marquera au moins un but. «Le Bayern sait que demain, s'il ne marque pas de buts, ce sera difficile pour lui. Car ils n'ignorent pas qu'avec le potentiel offensif que nous avons, nous finissons généralement par mettre au moins un but», a expliqué l'entraîneur madrilène en conférence de presse. Une petite victoire 1-0 sera en effet suffisante pour se qualifier en finale.

Le Real réclame le soutien du public

Avec une moyenne de 3,02 buts par match, toutes compétitions confondues, le Real est l'équipe la plus prolifique offensivement en Europe, devant le FC Barcelone (2,88 b/m) et Manchester United (2,29 b/m). Une statistique qui peut rassurer le Mou. Mais la Casa Blanca sait également se montrer solide défensivement et a gardé sa cage inviolée à six reprises sur onze cette saison en Ligue des Champions.

Rassurés par leur bonne forme actuelle, les Merengue attendent cependant un soutien fort de la part de Santiago Bernabeu. «J'espère que le stade jouera le rôle de douzième homme. Les supporters ont un grand rôle à jouer. Nous devons être tous ensemble. Si nous sentons l'ambiance et le soutien de nos fans, ça va nous donner des ailes», a déclaré Cristiano Ronaldo dans des propos rapportés par As. Une ambiance des très grands soirs est donc attendue ce soir dans l'enceinte madrilène.

Les équipes probables :

Real Madrid : Casillas - Arbeloa, Pepe, Ramos, Marcelo - Xabi Alonso, Granero - Di Maria, Özil, Ronaldo - Benzema.

Bayern Munich : Neuer - Lahm, J. Boateng, Badstuber, Alaba - Kroos, Schweinsteiger - Robben, Müller, Ribéry - Gomez.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB