Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Graët met Laurent Blanc devant ses responsabilités
Par Romain Boselli - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/04/2012 à 21h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que son contrat n'a pas encore été renouvelé, Laurent Blanc étudie actuellement les différentes possibilités qui s'offrent à lui au sujet de son avenir. Le patron de la FFF, Noël le Graët, est revenu ce lundi soir sur la situation du sélectionneur des Bleus qui ne sait pas encore s'il poursuivra sa mission après l'Euro 2012.

Le Graët met Laurent Blanc devant ses responsabilités
Laurent Blanc ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Son avenir s'inscrit toujours en pointillés en équipe de France. Malgré la qualification pour le championnat d'Europe des Nations et un bilan plutôt flatteur, Laurent Blanc devra faire ses preuves cet été en Pologne et en Ukraine.

Aucune décision avant l'Euro

Le président de la Fédération française de football est connu pour être un homme prudent. Noël Le Graët prouve encore une fois que sa réputation n'est pas usurpée en jouant la montre au sujet de la prolongation de contrat de Laurent Blanc avec l'équipe de France. «Aujourd'hui, nous sommes unis derrière un objectif : l'Euro. Mais l'expérience montre qu'une sélection est jugée sur la compétition. On ne se souvient jamais des matchs amicaux. Le vrai jugement de valeur, c'est le comportement de l'équipe pendant la compétition» , a rappelé le patron de la FFF dans un entretien accordé au quotidien Le Monde ce lundi.

Blanc ne se prend pas la tête

Le Graët explique également dans cette interview que cette position ne déstabilisera pas du tout le coach tricolore malgré les suppositions des Médias. «Laurent Blanc n'est pas un gamin. C'est un grand garçon. Il sait ce qu'il veut. Ce n'est pas un smicard qui cherche du boulot. J'ai la chance de le connaître depuis 1994, quand j'étais président de la Ligue. Il ne peut pas être déstabilisé par un oui ou par un non. Soit il réussit l'Euro et il a une proposition de la FFF. Soit il a une proposition formidable d'un club et je m'interdis de le bloquer» , a confié le boss de l'instance du football français.

Si Le Graët parle d'objectifs à atteindre, il ne donne pour le moment aucun cap à atteindre lors de l'Euro 2012. Passer la phase de poules semble être un objectif minimum pour les Bleus qui restent sur deux compétitions internationales complétement manquées (Coupe du monde 2010 et Euro 2008). Les résultats obtenus face aux grandes nations du football depuis l'arrivée de Blanc sont plutôt encourageants et notamment la victoire en Allemagne il y a un peu moins de deux mois (2-1). Pour rappel, les Bleus affronteront la Suède, l'Angleterre et l'Ukraine lors de la phase de groupes de cet Euro 2012.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB